18 décembre, 2016

Christmas Greetings!


L'heure de la chasse aux cadeaux à sonnée, et les cartes de souhait s'écrivent en ce moment même.
Le papier, l'encre, l'odeur de la colle des petits autocollants... tout ça fait aussi partie de l'esprit de Noël.
Ecrire c'est une chose, mais que faut-il donc écrire à Noël?

Pour célébrer dans la joie on peut écrire des milliers de choses à partir du moment où cela vient du coeur. Le plus important est de transmettre au destinataire le plus profond de nos sentiments, le remercier pour la merveilleuse année passée, attendre avec impatience les projets pour la nouvelle année, etc.

Si le budget n'est pas très élevé dans les cadeaux et autres dépenses pour les fêtes, la lettre est une alternative qui a plus de valeur émotionnelle que matérielle.
Un mot doux vaut plus de mille richesses, car c'est le geste qui compte. Parfois, des dizaines de minutes s'écoulent le temps d'écrire une lettre tandis que le cadeau est acheté au supermarché, sans doute sur la demande de quelqu'un, puis emballé la plupart du temps par des employés du magasin ou des associations. C'est certes un geste magnifique car tout le monde y contribue, puisque c'est une chaîne de service et d'entraide qui s'associe à Noël, cependant il manque ce quelque chose que seule la lettre peut retranscrire.

Avez-vous déjà commencé à écrire vos lettres de Noël et de la nouvelle année?
Ne tardez pas à exprimer vos sentiments, c'est ça la magie de Noël!

Ju❣





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com