06 novembre, 2016

Tout Doux Le Velours


Les feuilles sont presque toutes tombées. L'hiver approche à peine et déjà on souhaite revoir l'été. La période froide, triste et sombre s'installe. La brise humide cède sa place au vent de glace.
Dans les rues du village une rumeur court, telle un torrent, elle se répand de bouche à oreille plus vite qu'une épidémie de grippe: l'hiver sera long, l'hiver sera froid, l'hiver vous aura si vous ne vous en méfiez pas.

Un chemisier en velours pour s'envelopper le haut du corps ne suffira pas, sauf si en-dessous se cachent plusieurs couches de sous vêtement.
Le velours caresse la peau, satine les courbes du corps qu'elles soient bien rondes ou pointus: une femme toute vêtue de velours ne peut qu'être belle, symbole de douceur.

Porter une jupe en hiver ce n'est ni de la folie ni du suicide. On ne peut pas avoir plus froid qu'avec un jeans. Si l'humeur est positive, si le cœur est chaud et si on a tout simplement envie d'être libre, le froid ne suffit pas à décourager les esprit têtus.
Je porte une jupe, il y a quelques années cela aurait été un exploit phénoménal. Enfin j'arrive à me défaire des pantalons skinny et compagnie.

Les jambes fourrées dans des bottes, mais pas n'importe lesquelles: des cuissardes noir où le talon est plat, idéal pour se grandir vers les étoiles tout en gardant les pieds sur terre. Voilà pourquoi on peut faiblement greloter de froid avec une jupe ces temps-ci. Cette paire de chaussure fera l'hiver, si ce n'est plus encore.

Comment décrivez-vous la tenue que vous portez avant l'arrivée du grand froid?

Ju❣



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com