29 novembre, 2016

Appli review: VINTED


En ce moment c'est l'île aux bons plans, Vinted et le meilleur ami des filles férues de mode et de pièces en voie d'extinction dans nos armoires. Il faut en général moins d'une journée pour devenir accro à se nouveau genre de commerce intelligent et inspirant: donner une seconde vie à des vêtements qui ne trouvaient plus de place dans votre armoire ou simplement parce qu'ils ne vous inspirent plus le matin devant le miroir.

"Rien ne se perd", Descartes avait vu juste jusque dans le domaine de la mode qui n'était pas au cœur de son discours dans les années où il vécu.
Le principe est pourtant le même: la perte n'existe pas, ce n'est qu'un flux de changement qui mute au fil du temps alors au lieu de donner un destin tragique à votre blouson dans une poubelle il y a deux possibilités: donner (aux associations, amis, famille, personne dans le besoin) ou le mettre en ligne sur Vinted qui propose alors trois solutions pour s'en débarrasser:
  1. La vente
  2. Le troc (procéder à un échange)
  3. Le don 

Ainsi fleurit une nouvelle forme de commerce sur la toile, un trafic de vêtements se tissent au bonheur des dames.
Évidemment  on doit un pourcentage au site qui héberge l'annonce du vêtement (eh oui, ils doivent bien vivre de quelque chose les génies qui ont inventer ce site internet et cette application mobile) mais il n'est pas très élevé et cela n'est pas plus mal. Aussi il faut préciser qu'en plus du coût du vêtement il y a aussi des frais de transports qui sont au départ à la charge de la vendeuse, il est donc logique que l'intéressée paye ses frais.
La somme des transactions s'effectue par internet alors que l'échange peut être soit remis en main propre - donc pas de frais de port - soit envoyé par la poste.

C'est aussi une manière très pratique de procéder à un "vide dressing". Vous trouverez sur ma page en cliquant ici un bon nombre déjà de pièces présentées sur le blog, notamment les suivantes:

N'hésitez pas à vous rendre dans l'onglet "vide dressing" qui est un lien direct vers ma page Vinted et abonnez-vous afin d'être toujours informé des pièces à acquérir.

Ju❣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com