02 octobre, 2016

Coco-curry Cocotte


Et si on attaquait le mois d'octobre avec une recette parfumée et colorée, comme les feuilles de l'automne prête à tapisser le sol? C'est une idée à considérer, à faire mûrir et à goûter sans hésiter.
Les temps froids ne vont pas tarder à l'arriver, pour les végétaliens cela signifie: courges, patates douces, soupes, gratins, cocottes, et qui dit faux fromages dit crème végétale: lait de coco, avoine ou noisette etc. A chacun son potage, ici on voici un en particulier.

✿ Lorsqu'on cuisine pour une seule personne les quantités sont toujours approximatives, surtout lorsque c'est pour soi. On a tendance à avoir le main lourde sur une épice que l'on aime particulièrement.
    Cette cocotte est remplie avec du brocoli d'abord cuit à la vapeur et d'une poêlée de tofu fumé (1 portion de tofu revient à 100g en général pour une personne) qu'on a fait revenir avec des oignons avant d'ajouter du lait de coco et du curry (booster d'énergie, et aussi très bonne épice).
Dans un bocal ou un ramequin ou un bol, à vous de choisir, on met les légumes et la préparation de tofu. Il n'est pas nécessaire de mélanger, c'est comme chacun désir le faire cuire puisque après on fait chauffer la cocotte 20 min dans un four à 110°C. Mais avant d'enfourner on fait neiger des graines de sésames, des flocons d'avoines et cetera au-dessus de tout ça pour un petit côté crumble d'automne.


✿ La Coco-curry Cocotte se consomme sans modération. Le curry vous fortifiera avant l'arrivée de l'hiver. N'hésitez pas à ajouter un peu de gingembre si vous aimez bien le côté relevé des aliments.

▿ Quelle est votre recette favorite en ce jeune automne? ▿

Ju❣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com