22 octobre, 2016

JOANNE / LADY GAGA


Le retour inattendu de Lady Gaga s'est produit ce vendredi 21 Octobre avec un tout nouvel album totalement différent de Artpop, Born This Way ou encore The Fame, etc.
L'artiste s'est renouvelée et a gagné énormément de maturité.
Il s'agit de la vie de Joanne. Tel est la nom de se nouvel album aux sonorité pop, rock et folk américaine: ici on adore, voyez-donc pourquoi.

Cela fait un mois que la tension monte sur les réseaux sociaux.
Depuis que la star américaine a dévoilé le single Perfect Illusion, toute la gagasphère est en délire: cet album quasi inattendu a fait une grosse surprise aux fans. Personne ne s'attendait à une production musicale comme celle-ci venant de la part de Lady Gaga. C'est là toute sa force et son charisme.

Photo: NY Time

Cette album est un hommage à sa tante Joanne, décédée à l'âge de 19 ans à cause d'une maladie et la famille Germanotta (ndlr: le nom complet de la chanteuse est Stefani Joanne Angelina Germanotta) ne s'en ai jamais complètement remise.

Un journal intime, des photographies, une carte d'étudiante, une guitare et un chapeau rose signe l’œuvre triomphante de Gaga.
Dans cet album c'est une nouvelle artiste qu'on découvre: plus proche de sa musique mais aussi plus proche de ses propres racines. Lady Gaga chante avec toutes ses tripes: tout ce qu'elle a vécu avant n'était qu'une "parfaite illusion".
Joanne a énormément de messages et de sous-entendus à faire passer, bien plus puissant que ceux qu'il y avait dans son album Born This Way il y a déjà quelques années.

Source: Lady Gaga

Joanne contient des titres merveilleux: la force des mots utilisés, des notes émises et de la voix de la chanteuse nous envoûte dans un tout autre univers. Il est possible de mettre une chanson sur quasiment chaque moment de la journée:
  • au réveil: Hey Girl ft. Florence Welche
  • sur le chemin du lycée/travail: Diamond Heart
  • en cuisinant: Come To Mama
  • pendant la sieste: Million Reasons
  • après l'école/le travail: A-YO
  • en prenant le gouter ou une bonne infusion pour décompresser: Joanne
  • en soirée: Perfect Illusion
  • abandon de soi-même sur la piste de danse: Dancin' In Circles
  • sous la douche puis devant son miroir: John Wayne
  • avant de s'endormir: Angel Down
La favorite de la rédaction est.... TOUTES! Depuis vendredi, le CD passe en boucle, objectif: connaître les chansons par cœur. Il est temps de ressortir tous les chapeaux roses des armoires et d'accorder les guitares: on a pas fini d'entendre parler de Joanne. Vivement la tournée.

Que pensez-vous de ce nouvel opus? 


Ju❣

Source: The NY Times & Lady Gaga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com