23 octobre, 2016

女子校 [Joshikou]


Dans le quotidien surviennent des choses faisant ressurgir de beaux souvenirs. De doux matins d'automnes, des sourires lumineux, la lueur du soleil dorée sur les feuilles rouges des érables et des visages amis.
La mémoire inspire de nouveaux projets, elle s'exprime par des milliers de façon. La favorite sur Wander&Catwalk reste la tendance des placards. On ne rend jamais assez hommage par le biais de jolis tissus.

Ce look piquée aux jeunes japonaises est directement inspiré par mon périple au Japon (lire les articles ici). Dans l'école où j'étais (une école que pour fille d'où le nom joshikou 女子校) on portait un uniforme tout le temps, on devait toute être identique jusqu'aux vacances et même pendant si on participait à des évènements scolaires. A partir de là, l'excentricité des jeunes japonaises renaissait de ses propres paillettes, ou de ses propres mailles; tout dépend du style, cependant il fallait rester mignonne et sage.

Voilà pourquoi lors de ces vacances de la Toussaint on conseil le sérieux mignon, le cocooning et le travail agréable (écrire, lire, dessiner, chanter, danser, cuisiner, sortir), l'uniforme et les chaussettes de fainéantes, une toilette soignée et des cheveux en désordre.
Qu'en pensez-vous? 

Ju❣

La nostalgie est présente partout ces derniers temps; on oublie mal quand on aime. 





2 commentaires:

  1. J'ai toujours aimé les tenues écolières des japonaises. Même si, comme tu le dis, le but est d'uniformiser toutes les filles.
    J'adore les petites chaussettes montantes ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Très joli look ! Il te va super bien !
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com