14 septembre, 2016

Huiles Secrètes


La beauté se renouvelle, les méthodes se multiplient afin de trouver celle qui correspond à chaque femme, et les huiles reviennent à la charge. Que ce soit des huiles essentielles, des huiles grasses pour hydrater ou des huiles de cuisines. Sans oublier le DIY qui les rejoint dans leur fulgurante ascension, il est temps d'élaborer quelques soins à base de produits naturels et sains!

L'huile des cheveux
La plus efficace est l'huile de ricin (ricinus communis), un remède ancestral, dont la texture visqueuse transparente dégoute, néanmoins ses actions sur le cuir chevelu sont fabuleuses: fortification, favorise la micro-circulation au niveau des bulbes pileux, améliore la repousse et l'accélère aussi tout en luttant contre la chute des cheveux, etc.

Le soin coup de ❤ : appliquer l'huile de ricin sur le cuir chevelu (avec les doigts, plus: possibilité de rajouter de l'huile de coco) et masser lors de l'application pour la faire pénétrer, ensuite, protéger votre tête avec soit une serviette chaude et humide soit une charlotte, laisser poser 1 à 8 heures (soit une nuit) car plus on laisse l'huile plus elle pénètre dans le cuir chevelu et on pourra n'en tirer que des bénéfices. Rincer à l'eau clair, faire un shampoing en massant soigneusement le cuir chevelu et appliquer un soin complémentaire (après-shampoing, conditionner...) pour prolonger les petits soins et se sentir belle, et propre!



L'huile pour les peaux agressées
On dit merci au Tégarome conçu par Dr Valnet il y a plus d'une décennie, ce complexe aromatique a tout d'une potion magique. Il agit très bien sur les peaux agressées, les plaies, les brûlures mais pas uniquement: c'est aussi une belle arme contre les petits boutons rouges qui poussent sur le bout du nez, sur le menton etc. Un remède miracle a toujours avoir dans sa trousse de secours!
L'application est très simple: à l'aide de votre doigt, déposer une goute sur le bouton et masser pour faire pénétrer l'huile.
Même sur une plaie ouverte, le Tégarome ne pique pas, il désinfecte et assure une cicatrisation au top du top!


La petite expérience: Involontairement je me suis blessée en faisant du sport en me brûlant le genoux au sol, une fois à la maison, le reflex à la sortie de la douche fut: Tégarome! La douleur s'est dissipée et mon genoux perdait de sa couleur enflammée.




Les huiles sont des bons remèdes, des bonnes armes pour éclater de vitalité et de beauté. Elles existent depuis longtemps, et elles ne sont pas prête de disparaître étant donné la côte qu'elles possèdent actuellement.
Et vous, qu'elles sont vos huiles secrètes?


Sources: Huile De Ricin /

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com