25 septembre, 2016

Rétro-snap: fujifilm instax mini


Un, deux, trois sauts en arrière pour ressortir les appareils à pellicule, puis encore quelques uns avant de revoir entre nos mains des appareils photos polaroids nouvelle génération, avec des clics et des clacs mignons, des tips et des atouts pour capturer un moment clé de la vie.

La photographie est presque un sport au Japon, tout le monde possède plusieurs appareils photos, que ce soit des numériques ou non. La marque fujifilm a sorti il y a déjà un peu de temps des polaroids (instantanés) des couleurs, de tailles et de formes diverses afin que l'utilisateur s'approprie son outil et le personnalise au maximum.
Cependant ce n'est pas toujours évident de s'en sortir avec ce genre d'appareil où l'on a pas le droit à l'erreur si on veut immortaliser l'instant T d'une existence, raison pour laquelle il faut bien s'entraîner au préalable.

 

Sur l'instax mini 8+ il est obligatoire de faire des réglages (tourner la molette autour de l'objectif) si on souhaite avoir un rendu potable car la luminosité du lieu est un facteur important à ne pas négliger en photographie, pas la peine d'être professionnel pour s'en rendre compte.
Une petite lumière orange s'allumera là où il est préférable de positionner les réglages afin d'avoir la photo la plus parfaite possible. Attention aussi aux objets en mouvements. Mais bon tout ceci est expliqué sur les notices.

Le conseil indispensable pour démarrer est de s'accorder une cartouche de dix filtres, la première à utiliser, destinée aux essais et à une prise en main du joujou à photos. Personnellement je dois encore faire des progrès mais mes photos sont de plus en plus belles, le reflex de s'occuper des réglages n'est pas toujours automatique lorsqu'on a l'habitude du numérique.


Cet achat est peut être dispensable, sauf quand on aime rendre de bons instants éternels, collectionner des souvenirs, etc. C'est un moyen amusant de se remémorer des évènements, des lieux, mais surtout des personnes sans qui votre sourire ne pourrait apparaître sur la photo.

Ju❣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com