17 août, 2016

Brindilles d'éléphant - HIppie du XXI° siècle


Encore une fois la mode fait un salto arrière pour faire renaître une tendance phare des années 1970 pourtant créée au XIX° siècle: le pantalon en pattes d'éléphant, plus connu sous le nom de pat d'eph dans le jargon de la mode. Depuis sa création il n'a cessé d'évoluer pour plaire à - presque - toutes les formes (exemple: bootcut plus serré aux genoux), que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Sans oublier que ce pantalon autrefois utilisé par la U.S. Navy puis digne de haute couture a été révolutionné par les hippies vers 1967 en le portant avec des tee-shirts tie and die et des lunettes de soleil bien rondes, et on ne négligeait pas non plus les pâquerettes dans les cheveux à l'époque.

↠ Aujourd'hui, la folle histoire du pat d'eph se poursuit, on le voit fait en denim à travers n'importe quelle vitrine et dans énormément de magazines. Actuellement, celui qui fait cas de grande classe est une variante du bootcut en un peu plus serré sur le haut des jambes.
Bien entendu il ne convient pas à toutes les morphologies, tout comme n'importe quel jeans: à chacun son jeans! 

Mais on peut toujours tricher... En effet, le pat d'eph met en valeur les personnes grandes, fines et élancées cependant avec une paire de talons hauts et un top coupé court l'illusion est parfaite, on croirait facilement avoir gagné 15 centimètres rien qu'en enfilant ce pat d'eph magique!
Voyez la preuve en image:






❀ Convaincu(e)(s)? Oui, alors partons à la recherche des vielles pièces en jeans dans le dressing des grands parents hippies! ❀

Ju❣


Look: Top en imitation daim Pimkie/ Jeans pat d'eph Pimkie/ chaussures Just Fab/ Gilet en dentelle Pageboy

1 commentaire:

  1. Tu as la silhouette qui correspond au pat d'eph.

    Tu as très bien posé sur la photo numéro 4^^. Cela fait professionnel^^.

    J'aime la mode hippie.

    J'aime le style " Jane Birkin "^^

    http://i0.wp.com/108.179.232.85/~krista/wp-content/uploads/2015/05/jane-birkin-style-2.jpg

    白いシカ

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com