24 août, 2016

Douceur Ephémère

Il n'est pas nécessaire de partir à des milliers de kilomètres pour s'évader, se faire transporter par des aspects magiques de la vie, des odeurs particulières ou des ressentis différents qu'habituellement. 
Il y a en Alsace, au piémont des Vosges, d'incroyables endroits à explorer au travers des vignobles survolés par les cigognes: le Jardin des Papillons de Hunawihr régale les yeux des petits et des grands.

❀ Situé à proximité de Ribeauvillé sur la Route des Vins d'Alsace, ce jardin n'est pas comme les autres. 
Il associe beauté de la nature, découverte des êtres fragiles qui cohabitent avec l'Humain et sensibilise les visiteurs avec de nombreuses animations et projections autant sur les papillons que sur les abeilles, et nos amies mesdames les fourmis.

Les fleurs colorés, odorantes, resplendissantes sont présentes tout au long de la visite. En ce moment il y a beaucoup de géraniums: fleur phare de la région dont les couleurs sont multiples. Mais il y a également un bon nombre de plantes rares comprenant le passiflore et certaines espèces d'orchidées belles à en tomber à la renverse. 

❀ En plus des papillons, des animaux exotiques se trouvent sur les lieux: grenouilles bleues, caméléons hauts en couleur, etc.
D'habitude je ne suis pas fan des zoo, je n'aime pas voir des animaux en captivité, cependant la féérie du lieu l'emporte: c'est surprenant de voir à quelle point la nature est si bien faite, les détails qu'elle fit lors de la conception de chacun des êtres vivants est incroyable

Bon voyage dans cette serre exotique! 

- Ju ❣





 






Adresse: Jardins des Papillons Route de Ribeauvillé 68150 Hunawihr France, Metropolitaine

1 commentaire:

  1. Les photos sont magnifiques. Le temps de mon déjeuner en direct de mon bureau, tu m'as offert une belle évasion, merci.
    Bises de moi, MLBF

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com