17 juillet, 2016

Voyager avec Finnair


Finnair est une compagnie aérienne finlandaise reliant l'Europe à l'Asie à des prix abordables tout au long de l'année. Cependant les voyages longs courriers ne sont pas sans escales, ni sans tourments pour n'importe quelle raison.


Lors des longs vols, pas exemple de Nagoya (Japon) à Helsinki (Finlande) le voyage dura presque dix heures, l'équipage fournit un coussin, une couverture, des écouteurs (classe économique). Le matériel est différent selon les classes, il y en a plusieurs comme : business, économy ou encore comfort plus.

Neuf heures de vol n'est pas la meilleur choses pour se sentir à l'aise, heureusement l'assise est confortable, il y a beaucoup de divertissements (films, jeux vidéos, documentaires, etc). 
Ce qui m'a le plus séduit est la musique : il s'agit de plusieurs radio/playlist par thèmes, voici mes 5 coups de cœur : Nordic Expérience, Motown, Singapore Sling, By the Pool et Smooth Jazz, de quoi se détendre pendant la sieste. 
 

Pour les amoureux de shopping et surtout lorsque c'est « duty free » (sans taxes), Finnair propose deux types de shopping : on board (achat de produits existants à bord de l'appareil) ou pre-order (commande de produits non-existants qui seront livrés à domicile). A vendre il y a comme partout des parfums, bijoux, alcools, chocolats, etc.

Un large choix de plats est proposé selon les régimes alimentaires, et les végétariens sont favorisés avec un choix immense : végétarien, végétarien asiatique, végétarien sans lactose, végétarien crudivore, végétarien sans gluten. Mon choix fut végétarien sans lactose, et sincèrement les plats étaient bons sauf le riz et le pain qui étaient vraiment secs et avaient peu de goût. Cependant les légumes étaient délicieux et j'ai adoré le dessert japonais (que les enfants japonais raffolent) lors de mon repas de midi : une gelée à base de pomme de terre konjac et des myrtilles.
Les hôtesses passaient souvent avec des boissons, le coup de cœur ici fut un jus de tomate. 



 


Puis de Helsinki à Paris Charles de Gaulle le vol ne comptait que trois heures, la collation ne comprenait qu'une boisson alors pour ne pas rester frustrer de ne pas pouvoir manger en regardant les paysages sous nos pieds il est possible d'acheter de quoi grignoter, les noix et amandes grillées et salées sans huiles ont fait sourire mon petit ventre. 



Bilan de ce voyage avec Finnair (ndlr: voyage avec cette compagnie pour la deuxième fois) : un équipage sympathique et souriant, une variété de nourriture adaptée à tous et du confort afin de bien dormir lors des longs voyages.
Qu'attendez-vous pour partir vers l'Asie ?
Ju ▪
Source ici: Finnair.com

2 commentaires:

  1. Pour mon premier voyage, j'étais partis avec Emirates et j'avais été plus que satisfaite de cette compagnie ! Je commence à réfléchir à quelle compagnie je vais prendre pour le prochain qui approche, et d'un côté j'ai envie de garder emirates car je sais que c'est une valeur sure, et de l'autre je voudrai bien découvrir d'autres compagnies !

    Par contre j'ai une question : avais-tu réserver un billet A-R ou tu as prix deux fois un Aller Simple? c'est mon gros problème ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais réservé A-R mais j'ai modifié la date plus tard pour le retour. Le billet A-R a coûté moins de 800€ sans mes valises supplémentaires, héhé je reste une grande fan de shopping.
      Désolé du retard pour la réponse, je suis débordée, mais je fais de mon mieux ;)
      bises

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com