03 juillet, 2016

se protéger du soleil avec CLINIQUE


Les vacances sont là, et qui dit vacances dit bain de soleil. Au Japon ce n'est pas du tout tendance de se faire griller sur la plage, au contraire on se protège énormément. C'est donc difficile de trouver un écran total en-dessous de 50 ou encore une crème pour simplement se protéger tout en pouvant se dorer la peau. Ainsi on reste dans les laboratoires occidentaux pour notre peau cette été: dans cet article on fera la découverte des nouveaux produits de soins vacanciers CLINIQUE.

La petite anecdote: Au Japon les jeunes filles se promènent toutes avec des ombrelles, visières, gants anti UV, et c'est possible de confondre une dame âgée avec Dark Vador (rire) au niveau du passage piéton. La culture japonaise c'est la santé et la préservation de son corps en bonne forme, quitte à en faire un peu trop parfois.

Retour au thème principal de l'article où on découvre un pack couleur soleil, une odeur douce et à peine remarquable: les laboratoires CLINIQUE ont su faire simple et efficace pour sauvegarder notre jolie peau en été.


La crème solaire est une à indice SPF50 UVA, ce n'est pas une "+" mais elle protège très bien des coups de soleil, très utile si on a la peau fragile.

 



☼ La crème est voluptueuse, blanche et très peu odorante. Elle pénètre rapidement dans la peau sans laisser de traces blanches: point bonus pour l'esthétique. Après application la peau n'est pas collante, il n'y a pas non plus de sensation de peau moite et il n'y a pas non plus de rougeurs ou d'irritations. Le produit est très doux.

☼ Ensuite, il y a la crème après soleil dont je souhaite venter les capacités à réparer la peau par le biais de mon expérience personnelle avec le soleil du Japon qui m'a brûlé la peau: mon cou et ma nuque étaient aussi rouge que des tomates bien mures. Pas de biafine sous la main je me rua au centre-commercial sans rien trouver à la parapharmacie car avec ma peau fragile, je ne préfère pas essayer tout et n'importe quoi, cependant en allant à l'étage parfumerie je tombe sur la boutique CLINIQUE qui démarrait les ventes de la gamme de produits d'été: cette crème dans son tube jaune apparaissait comme le remède à mes coups de soleil. Donc je l'appliqua pour essayer; la texture fraîche apaisa instantanément les douleurs brulantes. Je fus donc conquise et ne chercha pas à réfléchir avant de l'acheter, c'était ça où rien.
La crème est légèrement bleutée mais devient rapidement transparente et pénètre dans la peau lors de l'étalage. 




☼ Très efficace et peu nocif pour la peau, mon avis est positif, pour une première avec CLINIQUE je suis loin d'être déçue. Il faut dire que ce n'est pas très agréable de se faire prendre pour un lampion lors des festivals juste parce que votre peau est aussi rouge qu'un feu tricolore n'est-ce pas?

Ce partage d'expérience et de découverte "beauté" fait partie de la vie de tous les jours, c'est important de prendre soin de sa peau, notamment en été  car il faut garder à l'esprit que les rayons du soleil ont quelques aspects nocifs à notre santé (cancer, par exemple).

☼ Ju

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com