06 juillet, 2016

3 Destinations au Japon bien différentes


S'il n'y avait que trois endroits à voir au Japon en dehors de Tokyo et Kyoto c'est peut être à l'autre bout de l'archipel qu'il faut se rendre. Ici il n'est pas question de lieux où le tourisme international est en pleine essor (ndlr: pour 2/3 des cas), au contraire c'est là où les locaux se rendent pour redécouvrir leur propre histoire, culture et patrimoine.

♥ Afin de revenir aux sources, là où a débuté selon les légendes la vie au pays du soleil levant il faut se rendre dans la Province d'Izumo à cheval sur les préfectures de Shimane et Tottori du côté de la mer du Japon, dans la campagne.
Le charme de cette région est peut être la beauté des choses simples et basiques, on se retrouve très éloigné du Japon que l'on peut voir, sentir, toucher à Kyoto et à Tokyo.
Les temples en bois, les maisons tous les cinq kilomètres uniquement, un kombini abandonné, le sourire des mamies et des papis qui travaillent aux champs, déguster un plat de soba sous le soleil etc. Le tout est à découvrir dans cet article du mois de Mai 2016.




♥ Ensuite on prend le train jusqu'à Nagasaki, sur l'île de Kyushu (actuellement en mauvais état à cause des derniers séismes et dernières grandes pluies).
Nagasaki est une ville de Paix, marquée par la bombe nucléaire du 9 août 1945 lors de la Seconde Guerre mondiale. Dans la ville on admire des bâtiments en ruines, juste pour se souvenir et se rendre compte que l'Humain possède les capacités de se détruire lui-même. Ce cocon de souffrance est devenu tellement beau au fil des années, car les fleurs ont repoussés sur les cendres et dans tous les cœurs ont aspire à la Paix.
Ville historique, culturelle et tellement belle: à ajouter à vos carnets de voyage. Le tout est dans cet article: Nagasaki et un vœux de paix.




♥ Impossible de venir au Japon sans jeter un petit coup d’œil sur le symbole de la nation, de la religion du pays, plus haut sommet de l'île de Honshu. Le mont Fuji est un incontournable, autant pour les locaux que pour les étrangers. Dans cet article "FUJISAN" du mois de Septembre 2015 (ndlr: époque où je venais de poser le pieds sur la terre inconnue) je raconte l'ascension d'une montagne qui a marquée ma vie. Cette expérience personnelle reste un des plus beaux souvenirs de mon échange.




Pour découvrir le Japon, vous trouverez tous les articles de voyages ici: Catégorie Japon - Wander&Catwawlk, quelle est la destination dont vous rêvez? N'oubliez pas de partager cette article s'il vous a plu et à réagir dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.

♥ Ju

2 commentaires:

  1. Bientôt le retour Julie. J-5.
    Nous sommes impatients de te revoir. Profite encore de ces quelques jours qui te restent.
    Gros bisous Mamie Yo & Papi

    RépondreSupprimer
  2. Youhou Ju', au travers de tous tes post, le japon semble une destination de rêve. Cependant, il y a aussi l'Albanie, dont nous aurons (Brice et moi) plaisir à partager les photos avec toi. Mais aussi le CANADA qui reste un rêve pour moi et qui peut-être se réalisera, un jour ?!! Profites-en encore bien avant ton retour tant attendu. Bises de moi MLBF

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com