05 juin, 2016

Utilisations de l'huile de coco


L'huile de coco est une nouvelle mode culinaire et également un nouveau produit beauté. Cette huile a beaucoup de qualités, voilà ce qui crée son ascension fulgurante. De la cuisine à la salle de bain on l'utilise pour tout, l'odeur fait surmonter des souvenirs d’été, de soleil, etc. Des utilisations il y en a des diverses et variées, on y trouve tous son bonheur.

♥ Nutrition

D'un point de vu nutritif les pouvoirs de l'huile de coco sont positifs. En effet, elle contient principalement des acides gras saturés c'est donc pour cela que ses propriétés sont intéressantes pour la santé comme pour combattre le surpoids, le cancer, l’Alzheimer, etc (très utilisée pour les régimes cétogènes).
L'huile est riche en antioxydant puisqu'elle contient de la vitamine E et des polyphénols. Encore un point bonus pour cette huile aux effets anti-tension. Pour en savoir plus pourquoi ne pas aller sur La Nutrition,ce site propose tout un amas d'informations sur l'huile de coco et ce à quoi on l'associe comme remède.
Lors des journées cocooning j'utilise en générale de l'huile de coco pour faire cuire mes bananas pancakes à la poêle, voici la recette ici

♥ Beauté

L'huile de coco détient de bonnes propriétés hydratantes, de ce fait on peut s'en badigeonner sans modération (à condition d'utiliser une huile vierge et organique). On peut, par exemple s'en déposer sur les cuticules, les lèvres gercées, le corps etc et même l'utiliser pour apaiser les piqures des insectes car la graisse extrait le venin. Elle est de plus en plus utiliser pour réparer les zones abîmées de la peau dans des crèmes de soins (cicatrices, vergetures...).
Et s'il y a bien une de ses utilisations qui séduit le plus c'est le bain de bouche matinal, à jeun de préférence, afin de nettoyer la bouche et blanchir les dents. L'huile décolle les bactéries et impuretés, parfait pour une bouche en bonne santé.
La recette du bain de bouche est simple; une cuillère à café d'huile à garder et remuer en bouche pendant 20 minutes ensuite se rincer la bouche à l'au claire avant de se brosser les dents.
Les premières fois paraîtront difficiles; gout écœurant et inconfort pour parler ou respirer mais ne faut-il pas "souffrir" pour être belle?

Le monde serait curieux de connaître toutes les utilisations possibles de l'huile de coco,n'hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires.

Ju ♀

Petit cadeau: un don d'écran estival spécial noix de coco:


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com