01 juin, 2016

Que faire à Yamanashi?


Yamanashi est une préfecture Japonaise située au pieds du mont Fuji, à côté de celles de Shizuoka et Nagano au centre dans la région de Chubu, donc non loin de la capitale. Cette petite partie du Japon abrite les Alpes Japonaises du Sud et possède un décor magnifique lorsqu'on s'éloigne des villes. Tout profite à la création d'endroits superbes où se développent des activités surprenantes.
Cette terre fertile sait déduire les locaux autant que les touristes.

❀ Premièrement, s'il y a une chose à faire lorsqu'on se trouve à Yamanashi (ou à Shizuoka) c'est d'aller admirer ou grimper le mont Fuji; symbole de la religion au Japon et plus haute montagne de l'archipel. Pourquoi ne pas lire l'article du mois de Septembre 2015 où il est question de son ascension?
Si les sommets ne vous attirent pas il y a d'autre façon de profiter de la vue magnifique du mont Fuji comme se promener dans la région des 5 cinq lacs au bas de la montagne par exemple.
Il y a des sites formidables, les aventuriers fans des œuvres de la nature alliées à l'intelligence de l'Homme trouveront du plaisir à découvrir le village de Oshino Hakkai, un village fermier traditionnel des années vers la fin de la période Edo.
Des touristes y viennent par milliers pour profiter des paysages et surtout admirer les petits étangs exceptionnels (Héritage Mondial UNESCO) où l'eau de la fonte des neiges est si claire qu'on en voit les fonds et tous les poissons, qu'ils soient noirs ou dorés.


Où est le mont Fuji?


Soba de la région
❀ Et comme Yamanashi est une préfecture où les fruits poussent par nombres avec beaucoup de zéros, impossible de ne pas s'arrêter en chemin pour faire de la cueillette-dégustation, le meilleur moment est le matin car il n'y a pas beaucoup de monde et il ne fait pas encore trop chaud.
En ce moment les cerises sont à l'honneur, cependant les prix restent très élevés en magasin.
Le principe de la cueillette-dégustation est de payer un certain montant pour entrer 40 minutes (le temps et le prix varient selon les entreprises) dans une serre, cueillir et manger tout ce qu'on souhaite.
En plus d'être délicieux, les fruits sont "chouchoutés", d'où les prix hallucinants. Lorsqu'on cueille le fruit il faut toujours être délicat afin d'optimiser la repousse.
L'astuce pour trouver les meilleurs cerises est de grimper aux échelles et de cueillir celles qui se trouvent au sommet de l'arbre, mais si on préfère les fruits acides le bas est plus favorable.
Les amoureux des végétaux se rempliront l'estomac à n'en plus pouvoir manger à midi, si l'aventure est faite au petit matin évidemment.







❀ Les activités en plein air battent leur plein dans cette préfecture verte. Laquelle des deux proposées souhaiterez-vous faire avant tout?

Ju❀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com