15 juin, 2016

FUJI Q HIGHLAND


Fuji Q Highland 富士急ハイランド est un parc d'attraction situé dans la préfecture de Yamanashi dans la région centrale du Japon, à Fujiyoshida près de Kawaguchi qui est un des cinq lacs qui entourent le Mont Fuji et offrent des vues magnifiques sur le sommet nippon. La vitesse, l'amusement, les beaux souvenirs au pieds du Fuji.

Le parc a ouvert ses portes en 1961 et a vite attiré des milliers de visiteurs, autant des locaux que des étrangers venant des quatre coins du globe.
Le propriétaire du parc n'est autre que la compagnie de transports ferroviaires Fuji Kyuko qui possède aussi bus, trains etc dans toute la préfecture de Yamanashi.


Le succès est donc pour les montagnes russes qui s'y trouvent en grand nombre, dont la plus connue et la plus longue est Fujiyama (plus de 2 kilomètre, 79 mètres de hauteur, la vitesse est de 130 kilomètres/heure). Ce qui doit sans doute, conquérir le cœur de ceux qui montent dans son wagon, doit être la vue merveilleuse que l'on a du mont Fuji lors de la montée; idéale pour décompresser.


En tant que Français on est rarement trop dépaysé au Japon (décor parisien)

Si les manèges attirent, la maison hantée aussi; il y a des attractions pour tous les goûts, tous les âges. A chacun de choisir entre mignonneries ou horreurs, Hamtaro ou les zombies.
N'oublions pas les manèges à eau, ces indispensables feront toujours rire et passer des agréables moments mouillés.





Les stands de nourriture ne manquent pas, seulement il y a très peu pour les végétariens et les végétaliens, ce qui est un point négatif. Cependant il y a certains endroits où l'on peut trouver des tranches de fruits congelées (fruits selon la saison, en Juin c'est ananas, melon et brochette de fruits d'été).





Alors, on commence par quelle montagne russe? 
- Ju


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com