22 juin, 2016

FASHION-DIY: SHORT HARAJUKU

 
C'est enfin l'été (ndlr: au Japon ça l'est réellement), donc l'occasion de montrer ses gambettes et de porter des vêtements un ton plus festifs chaque jour.
Ici il est question d'un tutoriel DIY pour customiser un short en s'inspirant de la culture pop et décalée de Harajuku (quartier fashion de Tokyo). Faites place à la créativité et vos vêtements seront recyclés.

☆ Comme matériel indispensable il faut; du fil, une aiguille, des ciseaux, un short en jean et une robe (recyclage de celle de l'article Dolly Julie à lire ici) ou une jupe à tutu (ou un genre de voile léger).
De cette dernière pièce on en découpe alors une seule couche de "tutu" s'il y en a plusieurs au départ. Cependant il faut faire bien attention à ne couper qu'en haut pour former le cercle; en gros on coupe en largeur et non en longueur si non la tâche "couture" sera plus compliquée.


☆ Une fois qu'on obtient une jupe tutu on va coudre le bord à l'intérieur du short, la couture se fait donc sur la pièce en jean retourner pour faciliter (ndlr: attention au niveau de la braguette; à coudre et à ajuster selon sa propre taille).


☆ Puis le tour fait on retourne de short et on rabat le tutu par-dessus avant de coudre sur les arrêtes du jean afin de faire des jolis plis pour donner du volume et un look féériquement mignon.


 

 

☆ La pièce est nouée à présent on fait les dernières retouches: ajuster la longueur, ajouter des rubans, perles, paillettes, etc, le but est de personnaliser au maximum sa création pour la rendre unique, comme vous.


 

 

▪ Et vous, les styles fous de Tokyo vous inspirent-ils désormais? 
Ju ❣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com