14 avril, 2016

Spring & Pink in Tokyo

http://julafille.blogspot.com/2016/04/spring-pink-in-tokyo.html



Le printemps est bien installé dans la capitale japonaise, les cerisiers sont en fleurs le long des rivières et des canaux, le vent fait s'envoler les pétales qui atterrissent dans les chevelures ébouriffées. La période du Hanami prend fin tout doucement, pourquoi ne pas prolonger son souvenir à travers de belles photographies?



Tokyo est la plus grande mégalopole du monde avec plus de 33 millions d'habitants sans oublier le nombre impressionnant de touristes venant des quatre coins du globe. On y vit le jour comme la nuit (ndlr: le soleil se lève à cinq heures du matin pour se coucher vers six heures l'après-midi), la foule grouilles dans les quartiers prisés comme Shibuya, Akihabara ou encore Asakusa et Ginza, cependant on trouve toujours un instant de quiétude dans les parcs, soudain, en levant les yeux on se souvient que nous sommes au plein coeur de Tokyo car les gratte-ciels se cache derrière les branches de cerisiers en fleurs.

Voici quelques endroits jolis à voir au printemps et des lieux où l'on s'y presse car cela vaut d'être vu ou vécu.

 Ueno

Il s'agit d'un quartier populaire pour son parc avec de nombreux temples, pour son zoo avec des pandas et pour les musées qui s'y trouvent également.










➳ Akihabara 

C'est le quartier des Maid Cafes, station de jeux vidéos, de magasins high tech et surtout l'endroit où est né le groupe d'idoles féminines AKB48. Il s'y trouve aussi un super restaurant pour les végétariens (voir l'article précédent ici).
 



➳ Ginza et Tsukiji

Ginza est un quartier célèbre pour les boutiques de luxes, le kabuki-za etc. Quant à Tsukiji il est célèbre pour son grand marché de poisson mais les végétariens/liens préfèreront s'y rendre pour aller voir un temple ou flâner dans les boutiques souvenirs.
 
Kabuki-za

Pour les végétariens qui se rendent à Tsukiji on a trouvé comment se sauver du marché de poisson; il suffit d'aller dans un kombini pour trouver des fruits


Pose pour photographie obligatoire devant le kabuki-za pour tous les intéressés de cet art dramatique japonais

Tsukiji Hongaji

➳ Asakusa et le temple Sensoji

La première fois que j'y suis allée fut en janvier, pendant la période du nouvel an (article de janvier ici) et c'était bondé de monde. Pour la deuxième fois j'y suis allée au petit matin de mes 17 ans en famille, il n'y avait pas encore de foule, une petite partie des magasins étaient ouverts; c'était parfait, il n'était pas encore neuf heures du matin à Asakusa.






La Tokyo Sky Tree vue du temple Senso-ji




➳ Shibuya, Harajuku et le temple Meiji Jingu

Ou l'endroit où se perdre entre forêts et magasins de vêtements. Shibuya est populaire pour le chien Hachiko, les grands passages piétons et son quartier fashion qui est celui de Harajuku, tout particulièrement la rue Takeshita. Près de la gare de Harajuku se trouve le sanctuaire Meiji Jingu au fin fond d'une forêt, la ballade en vaut le détour.


Les gourmands seront ravis par les glaces à Harajuku, il y en a à tous les coins de la rue Takeshita

L'entrée de Takeshita Machi

Meiji Jingu



Shibuya



Enfin nous espérons que vous avez fait bon voyage à travers ces photographies prisent lors d'un voyage en famille il y a une semaine. Certains on suivit le voyage sur Instagram activement, merci beaucoup!
A présent la famille est de retour en France tandis que le petit poussin est encore au Japon, mais le temps passe trop vite et il sera déjà de retour dans quelques semaines. Cet échange est un magnifique cadeau, tout ce que je vis et tout ce que je vois m'emporte toujours plus loin.

Ju ▫

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com