09 avril, 2016

Balade Printanière

http://julafille.blogspot.com/2016/04/flowers-spring.html


Le printemps est une saison emblématique du pays du soleil levant car c'est là la période du renouveau, de la renaissance de la vie et de la beauté. On y célèbre le cycle de la vie, des festivals de fleurs etc. En avril les cerisiers sont à leur apogée; les fleurs sont magnifiques et les odeurs noient les villes dans un doux parfum sucré. Il existe différents endroits où les japonais aiment faire le Hanami et pique-niquer lors des journées de printemps que ce soit en famille, avec des amis ou des collègues.


"Des odeurs qui se calquent sur les paysages, des instants magiques qui se figent dans la mémoire et créent de merveilleux souvenirs. 
Des fleurs qui s'ouvrent au lever du jour pour se refermer une fois la Lune arrivée à la place du soleil en début de soirée.
Une goute de rosée fraîche qui coule le long de ma joue telle une larme de joie devant tout ce que la belle Dame Nature a su fabriquer avec un peu d'eau, de terre et d'amour en y ajoutant l'éclat de jolies couleurs.
 Des paysages semblables à des estampes antiques avec un temple et un étang habité par des carpes aux écailles luisantes sont l'environnement d'un printemps calme et fleurit au pays du soleil levant."

❁Après cette petite poésie place aux photographies.







 

❁ Depuis que je le printemps est arrivé je m'adonne à la tradition japonaise du Hanami qui consiste à admirer les fleurs lors d'une balade à durée non déterminée. Ceci est très reposant et rapproche de la nature, j'en parlais dans un article juste ici. Pratiquez-vous ce genre de balade odorante et colorée?
Réagissez dans les commentaires et/ou sur les réseaux sociaux (voir la rubrique dans la barre latérale du blog à droite).

Ju ▫
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com