02 avril, 2016

7 Kawaii Things

http://julafille.blogspot.com/2016/04/7-kawaii-things.html



Le japon est très célèbre pour sa culture pop surtout en ce qui concerne le mouvement "kawaii" qui signifie "mignon".
Oui, au Japon tout est mignon et même si ça ne l'est pas vraiment on dira toujours que c'est "kawaii" car à partir du moment où un objet est kitch, rose, représente en caractère ou un animal il est considéré tout comme, c'est ainsi.
Voici un top de 7 objets qui rendent la vie mignonne et joyeuse tous les jours.

☞ 1. Un bâton de massage avec la tête de l'ours Rilakkuma 
 Et il n'y a rien de mieux pour se détendre après une journée de travail. Se taper ce n'est pas toujours agréable mais parfois cela soulage alors pour accentuer la joie du repos on ajoute une touche mignonne en mettant la tête de Rilakkuma. Ce n'est pas banal de se masser les omoplates avec des oreilles d'ours en silicone, c'est la raison pour laquelle on adore le concept.


☞ 2. Des petites serviettes pour les mains
 L'hygiène est une notion infiniment importante au Japon c'est pourquoi il est préférable de toujours avoir une serviette dans son sac à main car dans les toilettes publics il n'y en a pas souvent à disposition ou alors elles sont en papier mais ce n'est pas très écologique non plus.
Les entreprises comme Sanrio en font de toutes les tailles, on en trouve avec tous les caractères possibles et imaginables. De plus il y a des éditions dites "collector" selon l'endroit et la période où on les achète. C'est un souvenir de voyage fréquemment offert car on en trouve aussi avec des designs plus sobres, plus traditionnels si on souhaite en offrir à des personnes peu enthousiaste à l'idée de ce mouvement "kawaii" car ils sont trop sérieux ou se disent être des "adultes".


☞ 3. Un kit pour se brosser les dents Hello Kitty
 Un indispensable à l'école et/ou en voyage; l’hygiène reste primordial. Et quoi de plus agréable que de le faire avec une brosse à dent aussi mignonne et un dentifrice à la menthe forte. La majorité des japonaises ont toujours un kit pour se brosser les dents dans leur sac, c'est une bonne habitude à copier.


☞ 4. Des stylos
Il y en a pour tous les styles, des mignons, des effrayants, des classiques, des Disneys, des Pokémon, des Sanrio, etc. Pour les critériums la marque kuro toga  est le "must du must", la mine glisse sur le papier et on tient l'arme du mot facilement en main.
On peut se créer des collections de stylos, crayons, critériums, etc par thèmes. Lorsqu'on voyage au Japon on trouve souvent, dans les boutiques souvenirs, des stylos avec des caractères (exemple: Hello Kitty) dont le design correspond au lieu, ce sont de beaux souvenirs et des outils utiles.


☞ 5. Un collier Little Twin Stars pour son appareil à photo
Cela peut être n'importe quel autre caractère mais Little Twin Stars reste le plus "kawaii" avec ses couleurs rose, bleu et violet sans oublier les petits dessins d'étoiles, d'oursons, chatons et licornes. Avis aux fanatiques de créatures fantastiques; en plus d'être pratique car il permet de ne pas perdre votre appareil photo ou caméra, ce collier rend un look féérique encore plus que mignon et délirant.


☞ 6. De la papeterie par milliers
Envoyer des petits mots doux, écrire des lettres c'est tendance depuis des siècles au Japon et cela le restera peut être pour l'éternité. Les japonais sont de natures timides, il est donc plus simples de poser ses sentiments sur le papier et de les donner avec amour à la personne à qui l'enveloppe est destinée. On écrit souvent des lettres pour remercier, pour raconter ses petits plaisirs de la vie ou juste pour donner des nouvelles. Recevoir du courrier fait toujours plaisir.
Puis les mémos sont toujours utiles et faciles d'utilisation pour réviser avant des examens (ndlr: bon courage à ceux qui révisent pour le baccalauréat).



☞ 7. Moko-moko pantsu, pyjama
  Il s'agit là d'une sorte de short tenant chaud en hiver et aussi très agréable à porter puisque c'est tout doux (moko moko). On peut le porter en pyjama, sous une jupe en hiver ou quand on a mal au ventre, les tailles hautes réchauffent l'estomac ce qui permet une bonne digestion. Ce fut mon must have de cet hiver.


> Parmi tous ces objets, lequel préférez-vous ou lequel vous semble le plus mignon de tous? Réagissez dans les commentaires, et partagez l'article avec votre communauté pour rendre le monde plus mignon et agréable à vivre.

Ju ♥



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Youhou Ju', extra les gadgets mais alors la shorty ou Moko-moko pantsu d'hiver, celui là il plus qu'extra, j'adore.
    Bises de moi MLBF

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un gros problème avec les stylo donc pour moi ce serait les stylo, et s'ils ont des carnets alors là je tombe dans le mal absolu même si je ne sais jamais quoi en faire !

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com