24 avril, 2016

5 activités "anti-ennui" bonnes pour l'esprit

http://julafille.blogspot.com/2016/04/5-activites-happy.html



Il y a des jours où le temps parait long, les minutes s'éternisent et on a l'impression de ne rien faire d'extraordinaire de sa vie alors nous sommes prit par l'ennuie, la fatigue etc.C'est comme une petite dépression où la joie de vivre s’évanouit. Voici quelques idées pour éviter de tomber dans la spirale de l'ennui.



1 ↯ Dessiner est une façon de s'exprimer et de se détendre tout en faisant agréablement passer le temps. Prenons l'exemple des mandalas qui sont utilisés pour des thérapies; certains en colorient et d'autres les font de A à Z afin de laisser rayonner leur créativité débordante.

Plus d'inspiration sur mon compte Instagram

2 ↯ Pratiquer un sport "doux" (yoga, randonnée, vélo, course à pieds, et) qui nous sensibilise et nous contact avec l'environnement qui nous entoure. C'est un bon moyen de renouer avec soi-même, se parler et se reprendre en conscience lorsque ça ne va pas. Une balade est toujours reposante bien que cela fatigue les jambes, et une séance de yoga n'est pas toujours sans douleur non plus mais cela sert à se défaire de maux et de vilains sentiments.

Lire l'article des astuces pour pratiquer le yoga en cliquant ici
Lire l'article où je raconte un nouveau lien avec la nature en cliquant ici

3 ↯ Écrire une lettre à son futur soi en exprimant ce qu'on ressent là, maintenant et tout de suite. On peut lui faire des demandes, lui dire à quel point on souhaite s'améliorer, etc. Ou alors on lui raconte une épopée de la veille ou encore les commérages de l'immeuble car c'est tout ce qui nous traverse l'esprit au moment où l'on écrit.
Plus d'inspiration sur mon compte Instagram

4 ↯ Téléphoner à une personne qui nous manque et dont on a pas eut de nouvelles dernièrement ou simplement pour bavarder et se libérer de certaines pensées, partager son histoire et en écouter une autre. En plus d'être un moment de détente et de plaisir cela a un grand effet positif sur le moral. Certaines personnes réclament des appels, d'autres non et pourtant chacun a besoin d'une personne à qui faire part de ses états d'âmes et ses coups de cœur. La distance ne permet pas l'oubli cependant il est souvent difficile de vraiment avoir le temps de passer des heures au téléphone.


5 ↯ S'occuper et prendre soin d'un petit jardin et/ou potager est la nouvelle forme de méditation; les mains sont toujours en contact avec la terre, l'eau et on fait pousser de la vie avec amour. Même si on ne possède pas la main verte ce n'est pas difficile de cueillir de la ciboulette et de faire pousser la menthe, pour cette dernière c'est l'envie d'arrêter sa croissance qui sera difficile. Au final on sera fière de dire que le bouquet qu'on a offert à notre tante vient du jardin ou que le persil de la vinaigrette vient de son propre potager.

Plus d'inspiration sur mon compte Instagram




☼ Des techniques "happy" anti-ennui il en existe encore des tonnes et des tonnes, tout le monde peut trouver ou créer celle qui lui convient le mieux. S'il y a une chose qui ne faut surtout pas faire c'est se surcharger l'emploi du temps, si non il n'y a plus de place pour l'ennui donc plus de place pour faire des activités hors du commun, pas vrai?


Ju ▫

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bonjour Ju', bel article, bonnes idéeS, reste plus qu'à appliquer. Un coup coeur spécial pour la "lettre à son futur soi". Je pratique depuis longtemps la "remise en question" face à face mais jamais j'ai pensé à m'écrire, excellent, j'aime cette idée. Bonne journée ou bonne nuit et bises de moi MLBF

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com