26 mars, 2016

Matsumoto Castle

http://julafille.blogspot.com/2016/03/matsumoto-castle.html



Dans les Alpes japonaises du nord, au cœur de la préfecture de Nagano se trouve la ville de Matsumoto très célèbre pour son château classé trésor national car il est considéré comme étant le premier château de l'histoire du Japon unifié.
Durant plus de quatre siècles se bien est passé entre les mains de plusieurs grands hommes de pouvoir dont le plus célèbre est Toyotomi Hideyoshi.
Là, au parc, on se perd à l'époque où le Japon s'unifia, la période de paix avec des samouraïs, de la verdure et le plancher qui craque dans les escaliers.





❖ L'origine du château de Matsumoto est le château de Fukashi qui lui fut construit au début de la période Eisho, pendant la guerre civile, avant l'unification du Japon. Puis i y eut une succession d'évènements, de batailles, de nouvelles constructions et enfin l'arrivée de Toyotomi Hideyoshi à la tête de la région du Kanto (région unifiée) car il gagna une bataille contre Ujinao Hojo en l'an 18 de la période Tensho, soitt en 1590. Il attribua ensuite la région du Kanto au shogun Tokugawa Ieyasu et nomma Kazumasa et Yasunaga Ishikawa (père et fils) comme "chefs" du clan de Matsumoto et c'est Yasunaga qui rendit la bâtisse aussi belle et impressionnante.Le château fait dans les 30 mètres, la structure est en bois et en pierre qui lui donnent sa couleur noire comme le château de Kumamoto.




On en a fini avec le point historique, place à l'aventure qu'offre ce lieu et le parc qui l'abrite. On ne peut pas s'y rendre sans ressentir un envol de papillon dans l'estomac en voyant la beauté des montagnes, le reflet du château dans l'eau intensément verte, les cygnes aussi blanc que la neige et entendre le vent souffler entre les poutres en bois.

Cet endroit splendide est logé dans un décor tout droit sortie d'un poème japonais. Il est possible de rencontrer des samouraïs, de contempler les jardins en buvant du thé, etc.

Même avec énormément de touristes l'ambiance du parc reste paisible, la visite se passe dans une parfaite harmonie. Au début du printemps il n'y a pas encore beaucoup de fleurs cependant le spectacle qu'offrent les sommets blancs des Alpes japonaises à l'arrière du décor est merveilleux.

 

 


❖ A votre avis, le katana - arme du samouraï - est-il lourd ou non? Et pourquoi le haut de la lame était-il plus coupant que le bas?
Je vous laisse réfléchir pour répondre ou alors réagissez à l'ensemble de l'article dans les commentaires.

Ju ▫

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou Julie, à mon avis le sabre ne doit pas être très léger, et le devant plus aiguisé c'était pour couper la tête de son ennemi. Très belle photos Julie.
    Demain Maman et ta petite sœur Amélie s'envole pour te rejoindre.
    Gros bisous Mamie Yo & Papi.

    RépondreSupprimer
  2. Les châteaux Japonais me font rêver ! Tu as eu la chance d'avoir un ciel bleu magnifique apparemment !
    Je dirais pour les Samourais que c'est pour le Harakiri mais je n'en suis pas sûre, j'ai séché mes cours de Jap ^^"

    RépondreSupprimer
  3. Youhou Ju', à nouveau magnifique reportage. Cet endroit magnifique doit aussi etre magique.
    Le sabre des samurais est fait pour couper presque sans force un corps humain, au crâne, au cou, à l'épaule, au poignet, au ventre, c'est à dire soit des os soit une grande quantité de chair. Contre des cibles plus dures, le tranchant, très dur, donc très cassant, et muni d'un angle aigu, pour favoriser la coupe sans effort. Quand au poids, il varie selon la taille de son utilisateur :
    Pour les personnes petites et moyennes : de 700g à 850g
    Pour les personnes moyennes et grandes : de 800g à 950g maxi
    Un grand merci à toi pour nous faire faire des recherches, c'est très enrichissant et merci à Internet. J'adoooorrrreeeeeee, bises de moi MLBF

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques ces photos
    Tu nous fais voyager c'est super
    Bises

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com