30 mars, 2016

Mademoiselle Denim

http://julafille.blogspot.com/2016/03/denim-french-fashion.html



☸ Les pièces les plus tendances ce printemps 2016 au Japon sont en jean ou à motif français; la marinière à plus d'influence que jamais. Le rêve de toutes les japonaises est de se perdre dans les rues de Paris, de danser sur le sable de la côte d'Azur ou encore de manger une crêpe après avoir fait la visite du Mont Saint Michel car c'est l'image que nous, demoiselles de France, transportons partout avec nous sans oublier le panier rempli de baguettes et le béret légèrement tombant sur le côté en guise de couvre-chef. On ne peut pas faire mieux que de se vêtir à la française lorsqu'on doit représenter notre patrie au bout du monde.

☸ Mais brisons le côté sage et doux puis optons pour un peu plus de rock et de denim, des matières à l'état brutes et façonnées brutalement. Voilà pourquoi dans ce look il s'agit d'un jean boyfriend troué marié à une veste en jean superposée à un tee-shirt à motif marin avec un petit col de tortue pour redonner une âme angélique et prude. Le contraste entre le haut et le bas de la tenue peut être comparé à l'enfer et au paradis; il faut de tout pour faire un monde or on s'éloigne trop du sujet, ce n'est pas en cours de philosophie.



☸ Et pour rester dans les couleurs françaises on opte pour des baskets rouges.
Oui je suis fière d'être française et je suis fière de soutenir mon pays au Japon. Ce schéma de pensées n'est pas honteux, il est tel qu'il est, à chacun d'accepter qui il est depuis qu'il a vu le jour. Ce n'est pas bon de renier ses origines car sans elles la vie ne serait pas ainsi.

Ju  ▫








Le look: pantalon boyfriend en jean Emsexcite / tee-shirt à col de tortue chocol raffine-green parks / veste en jean Ingni / basket rouge à imprimés militaires Nike Roshe run / chaussettes WEGO / solaires H&M / montre Lowrys Farm



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou Julie, en effet c'est noble d'afficher les origines et d'en être fière.
    Ton loock est bien Français, même ton arrière plan au bord de l'eau (fait French). Gros bisous Mamie Yo & Papi.

    RépondreSupprimer
  2. Un petit passage sur ton blog car cela faisait longtemps et que cela me permet d'en profiter pour te dire que je trouve cela très bien que tu n'oublies pas tes racines... Le pantalon est vraiment top ! Bisous
    Julie
    www.mademoisellegrenade.fr/blog

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com