23 mars, 2016

Boho Spring Story #5 [Old Times]

http://julafille.blogspot.com/2016/03/bss-5.html



Le printemps pointa le bout de son nez le weekend dernier, cependant ce n'est pas une raison pour mettre les pulls au fond du placard. Les beaux jours arrivent mais attention aux pluies par-ci, par-là pour donner naissance à de jolies fleurs. Le look du jour est comme annoncé dans le dernier article de la série Boho Spring Story; un look inspiré d'il y a quelques années qui met en valeur des sandales un peu spéciales en accentuant sur un accessoire plus important qu'il n'en a l'air.


☮ Cette petite pochette rouge trouvé dans un magasin "trouve-tout" a coûté environ 1,500 yen japonais, soit presque 14€ (ndlr: en ce moment les taux de change n'arrête pas de varier). Si on l'aime c'est tout autant pour sa taille que pour son design qui a de quoi motiver quiconque en baisse de moral "I'm so happy I'm living..." (français: ...). Cette phrase est un mantra, une clé du bonheur. De plus elle motive tout le monde, peu importe la situation.

Si on œuvre pour que tout aille bien dans le meilleur des mondes alors tout ira bien. Si au contraire on part vers l'inconnu en se disant qu'on ne n'y parviendra pas, le naufrage est une certitude.
Positiver est le secret des gens heureux.
 

☮ Ce look vient d'une autre époque, d'un monde lointain. On opte encore pour des couleurs basiques pour assortir les chaussures avec le pull à franges et une petite ceinture sur un pantalon plutôt "culotté" (jupe-culotte longue) dont la couleur est presque comme celle d'une olive.

Et pour prouver qu'on a ni froid aux yeux ni froid aux pieds on met des chaussettes avec nos sandales. Ici elles sont de couleurs crèmes avec des nœuds de papillons olives à l'arrière de la cheville; c'est mignon et cela adoucit encore plus l'aspect bohème et libre qu'on veut se donner avec ce genre de tenue flottante. Ce n'est pas difficile d'imaginer Jane Birkin avec un look comme celui-ci ou avec ces sandales et un pantalon pattes d'éléphants en denim assorti à un corset de dentelles.



☮ Il y a tellement de façons différentes pour s'habiller, alors pourquoi toujours garder la même routine pour ensuite dire être un Humain Unique. Oui nous sommes tous unique mais il y a encore trop de ressemblances pour que chacun ait sa propre (- ou exprime -) personnalité.

Lorsqu'on achète de nouveaux vêtements il y a toujours les mêmes questions qui surviennent dans nos têtes comme: "Est-ce que ça va plaire à mes ami(e)s? Va-t-on se moquer de moi?" etc car il est vrai qu'en France beaucoup de personnes se font un malin plaisir à toujours se comparer, surtout à l'école et cela de la maternelle au lycée, se font lyncher sur leur style parce qu'il ne rentre pas dans le moule. Et bien moi je dis Tant Mieux!!! Il est bon d'être différent.
Au Japon cela ne se passe pas de la même façon car chacun est libre d'aimer ce qu'il aime, de faire ce qu'il fait, de rire ou de pleurer quand il en a envie car les affaires des autres sont les affaires des autres; nous ne sommes pas forcés de vivre les mêmes choses si déjà nous partageons la même planète.

☮ Vos réactions et vos commentaires sont les bienvenues sur ce look et ce schéma de pensée pour la liberté. Combien de fois avez-vous changé de tenue en cinquième vitesse le matin avant de sortir par peur d'être juste vous-même et bien dans vos vêtements?
Ju ▫

Le look: pull, pantalon et sandales Earth,Music&Ecology/ chaussettes Tutu-anna/ pochette Plaza


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou Julie, c'est vrai que trop souvent on tien compte du regard des autres sans penser vraiment à nos plaisirs ou envie.
    Parfait ton Locke. Gros bisous Mamie Yo & Papi.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison, on fait bien trop souvent passer le regard des autres sur nous même au dessus de notre propre volonté, et c'est un tort car la vie est bien trop courte pour ne pas la vivre selon nos envies !
    Bref, ce pantalon est juste trop canon !!
    Bises

    Chloe
    http://www.mademoiselleandthecity.com/

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com