13 mars, 2016

Boho Spring Story #4 [le retour]


Le printemps revient tous les ans, c'est la raison pour laquelle la série d'article Boho Spring Story est également de retour en 2016, ce n'était qu'une hypothèse dans l'article #3. L'inspiration bohème ne peut se perdre puisque la plus grande règle est de toujours garder l'esprit libre, de le laisser vagabonder. Ce style revient en puissance cette année, surtout au Japon car il donne une image proche de la nature, à l'écoute de notre environnement en favorisant des matières et des tissus bruts, des couleurs simples et non agressives.

♡ Et si l'on combine l'esprit bohème aux tendances japonaises on obtient un style original, à commencer par les chaussures qui seront l'objet de cet article.
L'esprit bohème est caractérisé par des matières basiques, comme le cuir et la principale tendance japonaise en ce qui concerne les chaussures est belle et bien la sandale à plate-forme. Donc on met le tout dans un shaker, on secoue dans tous les sens en ajoutant une dose de poésie, de franges et d'authenticité afin d'obtenir pour solution finale une paire de sandale ressemblant à des mocassins indiens avec des petites franges perchées sur des grosses semelles.





♡ Cette paire de chaussures earth,music&ecology est géniale pour urbaniser les looks sauvages ou hippies, c'est un cocktail de basique, classique et modernité et se porte soit pieds nus soit avec des chaussettes (ndlr: look complet dans le prochain épisode). Cependant elle n'est pas en cuir mais en plastique recyclé, ce qui est une bonne alternative aussi.

♡ De nos jours les avis sont partagés entre le faux et le vrai mais dans l'état actuel des choses certaines personnes préfèrent ne plus rien consommer qui provienne d'un animal (ce qui est normal lorsqu'on est végétarien) que ce soit pour la nourriture ou la mode. De grandes marques ce sont mises à la page végan, on nomme haut et fort Dc. Martens pour le cuir végétal qui a fait ses preuves.

Tout est une question de croyances, de gouts et d'éthiques personnelles. Chacun choisit de quoi sera fait son monde de demain, qu'en pensez-vous? ▫
♡ Ju


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Hello Julie, cette paire de sandalette serait tout à fait à mon gout.
    Super la monde sans avoir à tuer des animaux. Gros bisous de nous.
    Mamie Yo et Papi.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il faut rendre les terres aux paysans.

    Parce-que le véritable problème c'est que l'agriculture est gérée par les industries agroalimentaires.

    http://www.ina.fr/video/CAB99024089


    https://www.youtube.com/watch?v=mcytJAoX_rQ

    RépondreSupprimer
  3. Alain Souchon et Laurent Voulzy ont résumé notre société dans cette chanson^^

    https://www.youtube.com/watch?v=QKfkmJ8-bX8

    Il faut prendre exemple sur le petit oiseau malin^^

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com