17 mars, 2016

10 règles pour s'auto-respecter


De nos jours beaucoup de personnes se soumettent à leurs schémas de pensées; on veut ressembler à tout le monde quitte à écraser complètement qui on est vraiment au fond de nos cœurs. Et après cette torture que l'on se fait à soi-même on souhaite une vie saine. Ça ne peut donc pas mener au bonheur! Alors il faut en prendre conscience et commencer à s'aimer, à se respecter. Voici dix règles qui changeront votre vie quotidienne.

▫ Règle 1: Pour se respecter soi et les autres il faut élargir son regard, ouvrir son cœur. Les personnes sensibles sont plus respectueuses, c'est prouvé et on ne peut pas dire le contraire. Si on respecte les autres on est prêt à s'auto-respecter.

▫ Règle 2: Il faut être à l'écoute de son corps et connaître ses limites. Lorsque la fatigue survient inutile de pousser trop loin, ou de ne pas s'avouer faible car on tombera encore plus bas. Se forcer là où le corps à mal c'est se blesser tout seul, et ce n'est pas forcément bon pour le moral.

▫ Règle 3: Le respect de tout ce qui nous entoure est primordial, il concerne autant les humains que les  autres espèces d'animaux, la nature etc. Si les choses existent c'est qu'il y a une raison positive.

▫ Règle 4: Être prêt à pardonner les erreurs, assumer les défaites de soi et des autres afin de recommencer et de parvenir à la réussite sans s'énerver.

▫ Règle 5: Ne pas penser qu'on est meilleur que son voisin, qu'on vaut plus ou qu'on mérite plus. Un humain est un humain, nous avons tous la même base.


▫ Règle 6: Rester honnête et loyal(e) dans toutes les situations. Vivre sainement va de paire avec l'honnêteté que ce soit envers soi-même ou envers le reste de l'univers.

▫ Règle 7: Tuer les pensées négatives et les mauvaises paroles qu'on s’auto-dicte. Il y a toujours de quoi être fier de sa vie, fier de qui l'on est et de ce que l'on accomplit à chaque instant.
La douceur et l'amour pour nous, puis pour les autres. Si on ne s'aime pas comment aimer autrui.

▫ Règle 8: Ne pas se comparer aux autres, nous sommes chacun et tous uniques, restons à l'écoute de notre cœur, lui il sait ce qui est bon pour nous!

▫ Règle 9: Prendre du temps pour être seul et faire ce que l'on aime afin de développer sa créativité ou se reposer. Prendre conscience de son corps en faisant du sport par exemple, puis le remercier et le feliciter pour tout ce qu'il accomplie tous les jours.

▫ Règle 10: Manger sainement ne veut pas dire moins ou régime. Il faut se nourrir à sa faim. Le régime parfait des gens heureux selon un chinois (ndlr: il y a quelques siècles) était d'avoir le ventre rempli à  deux-tiers de nourriture, à moitié d'eau, marcher et rire beaucoup.

A présent c'est à chacun de faire son chemin, de choisir ou non de se respecter et d'être plus heureux. Le respect est une valeur fondamental pour que la société avance et évolue, cependant on en a perdu un peu la notion ces derniers temps.

"Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée!" Henry James

➳ Auriez-vous des règles de respect à ajouter?
Ju ☼


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bonjour Julie et Bravo pour ton bon sens et ton cœur pur, car avoir à ton âge de tels principes est rare, tu iras loin. Bisous à toi.
    Mamie Yo & Papi.

    RépondreSupprimer
  2. «Que la force soit avec toi» Maître Yoda
    Bises de moi Ju'La Fille

    RépondreSupprimer
  3. jai etais plagier http://adf.ly/1YVqsP

    RépondreSupprimer
  4. Tu as l'âme d'un ange^^



    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com