27 février, 2016

By Bicycle


Se déplacer à vélo est bon pour deux choses en particulier: la santé et l'environnement. Ces deux choses sont ce que les japonais chouchoutent le plus de ce fait le vélo est LE moyen de transport pratique et tendance du moment. Les japonais l'utilise pour se rendre au travail, à l'école, sortir entre amis ou simplement par plaisir de pédaler. Découvrons ensemble pourquoi il est si arrangeant.

➳ Premièrement c'est un moyen de transport qui ne pollue pas, ou pollue moins que la voiture, le bus ou le train. En pédalant le long des rivières, dans les parcs et au cœur des bois on est plus proche de la nature, on peut écouter les oiseaux, admirer des écureuils danser sur les hautes branches des arbres. Ce sont des activités qui nous sensibilisent et nous rendent plus proche de la nature. C'est si bon de sentir le vent sur sa peau; on se sent libre et en parfait accord avec son environnement.





➳ C'est aussi un bon moyen de pratiquer une activité sportive régulière. Cela entretient les muscles des jambes et empêche les maladies des veines car le sang circule continuellement pendant l'exercice ainsi on a des jolies gambettes pour porter une jolie robe de gala.

Si vous n'êtes pas si sportif que ça il est toujours possible d'opter pour un vélo électrique; ça fatigue moins et ça va plus vite. C'est toujours plus "green" que de prendre la voiture.


➳ En se déplaçant à vélo on devient indépendant pour se rendre à tel ou tel endroit. On devient plus autonome en quelques sortes et on apprend à développer son sens de l'orientation. Cependant on est toujours embêté lors des jours de pluies ou de grands vents.
Mais les japonais ne se laissent pas abattre: il existe des guidons avec parapluie intégré et des immenses imperméables pour rester au sec.
Il ne faut jamais baisser les bras ou se démoraliser car sans pluie il ne peut pas avoir d'arc-en-ciel.


➳ Je vous laisse réfléchir à comment vous allez vous rendre à l'école ou au travail demain. Pensez que c'est un moyen pratique pour se déplacer et se sentir libre.
♥Ju♥

3 commentaires:

  1. coucou Ju,
    Comme d'habitude article passionnant, se sentir libre à bicyclette, c'est bien vrai et je suis adepte depuis 2 ans maintenant belle journée à toi et au plaisir de te lire bien vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne habitude!
      Merci et bonne journée!

      Supprimer
  2. Oui c'est bien pour la santé le vélo^^


    https://www.youtube.com/watch?v=eoHjQs6C4UY



    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com