03 février, 2016

Meiji-mura, le parc du passé


Dans cet article le sujet est encore un parc à thème mais cette fois-ci ça sera un peu différent. En effet on va quitter l'univers des jet coaster de Nagashima et les rêves de Disney Sea pour retourner dans le passé, à l'ère Meiji dans un parc et un  musée dans la préfecture d'Aichi. Etes-vous prêt à vous perdre dans le Japon d'il y a presque deux cents ans?


Le parc Hakubutsukan Meiji-mura (博物館明治村), qui signifie"musée du village meiji" est un immense parc à thème entre les montagnes de la ville d'Inuyama. En gros il s'agit d'un musée en plein air dédié à l'architecture et à la culture de la période Meiji de 1868 à 1912 lorsque le Japon s'est ouvert au reste du monde. Cette période fut initiée par la restauration Meiji vers la fin de l'ère Edo qui marque la fin du shogunat Tokugawa, mais là, nous entrons trop dans les détails!

L'hôtel Impérial

église où on célèbre encore des mariages de nos jours

Il est possible et très amusant de se glisser dans la peau d'un détenu d'une prison de Tokyo de l'ère Meiji

Pont en forme de lunettes, d'où le nom en japonais de "megane-bashi"


En bref dans ce parc se trouvent des bâtiments originaux que l'on a démonté, déplacé et remonté. Le plus célèbre doit surement être l'ancien Hotel Impérial construit par Frank Lloyd Wright. Il y a toutes sortes de bâtissent comme des prisons, des églises, des magasins, un bureau de poste, un hangar avec des machines d'industries, etc. On trouve un amas de biens culturels de grande valeur.
C'est tellement grand, il y a tellement de choses à voir qu'il est impossible de tout faire en une journée. Cependant l'attraction à faire obligatoirement est le train à vapeur, l'équipage nous fait embarquer pour un retour imminent et nous remplit les narines d'une chaude odeur de charbon.

Ah! Du sake histoire de rester hydraté

Extérieur de la prison


Étant donné que le parc est très grand on peut se déplacer sans se fatiguer avec le bus ou le train ou encore le tramway.

Puis il y a un endroit où tous les férus de déguisements et d'histoire se rendent; il y a un bâtiment où il est possible de se vêtir, pendant cinq minutes chrono en main, d'un Hakama (vêtement d'étudiant et d'étudiante à cette époque) ou de vêtements plus européens comme des robes de bal, des costumes et des chapeaux melons.


Wagon du train à vapeur, les sièges sont doux et confortables.


Train à vapeur


De ce parc on en ressort instruit et fasciné. Cette époque est sans doute une des plus importantes en ce qui concerne la culture du pays, comment il a évolué et est devenu une puissance mondiale.
Ce style de parc vous tente?

3 commentaires:

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com