19 février, 2016

Inuyama - Préfecture d'Aichi


"La montagne du Chien" est la traduction en français du nom de la vieille et charmante ville d'Inuyama dans la préfecture d'Aichi, le long du fleuve Kiso qui est la frontière entre Aichi et Gifu. Dans cet article il s'agit de quelques photographies du mois dernier, alors que les arbres étaient encore dépourvus de bourgeons, laissez-vous porter par le vent d'hiver.

 

◬ Le château d'Inuyama a été construit à partir de 1440 pendant la période Edo, aujourd'hui il fait parti des rares qui sont encore debout de cette époque. C'est pourquoi il a longtemps été considéré comme l'un des plus vieux. Il fut construit par Oda Hirochika. Les tours que l'on peut visiter de nos jours furent achever en 1537 sous les ordres de Oda Nobuyasu, oncle d'un des trois célèbres ré-unificateurs du Japon: Oda Nobunaga.



◬ Le sommet de la tour, dit tenshu (donjon) est classé trésor national. Du haut on peut admirer les paysages japonais, c'est comme un estampe; à l'avant la rivière, à l'arrière les montagnes.



◬ De plus il y a quelques temples bouddhistes et sanctuaires shintos le long de la rue qui mène au château. L'occasion pour humer de l'encens et tirer un omikuji juste par curiosité. Se perdre dans les portes rouges et se ressourcer.



◬ Comment était ce rapide voyage?
❀ Ju ❀

4 commentaires:

  1. Bonjour Julie, c'est vrai voyage rapide mais intéressant, nous apprécions toujours tes commentaires car tu cherche toujours l'histoire et de très belle photos bravos et gros bisous.
    Mamie Yo & Papi.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Et ce ne sont que des photographies de l'extérieur du château ;)

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com