16 février, 2016

Longue Silhouette d'Hiver


L'hiver est bientôt terminé. Les températures sont en hausse un jour puis le second elles baissent à nouveau. Lorsque le temps joue ainsi on ne sait jamais comment s'habiller le matin pour ne pas le regretter le soir.
Cette année la saison froide fut particulièrement douce au Japon, de ce fait il y a déjà quelques arbres roses.


◭ Cet hiver, bien qu'il touche à sa fin, le col façon tortue était au top des tendances sur la planète Asie. Enfant je détestait ça, comme beaucoup de personnes sur Terre, on étouffe dans ce genre de vêtement qui nous tient la gorge comme un chasseur tient celle d'un lapin. Cependant avec les années, et l'influence, l'image qu'on donne de se vêtement, la réconciliation fut simple et rapide. Dès lors je ne quittais plus ce pull d'un vert sombre de la marque Ehka Sapo avec un collier trouvé chez H&M de couleur rouge pour balancer les teintes et réchauffer l'ensemble. Puis on ajoute encore du rouge au pieds avec des baskets Nike et des chaussettes à pompon, ce qui donne un coup de fraîcheur et de jeunesse au look!
Pour ajouter un autre effet de contraste en plus des couleurs,  on va jouer avec les longueurs:
 dans l'armoire on pioche un pantalon en jean taille haute et un manteau à la coupe longue.



◭ Le tout est rendu fou avec des accessoires pour personnaliser au maximum le look, le faire à son propre goût, de même qu' avec la soupe du soir en hiver. Chacun ajoute son grain de poivre, son légume, ce je ne sais quoi qui rendra l'instant unique.




 Accessoires: lunette Mikoa, montre jaxis


◭ Que pensez vous de cette recette pour un look casual à l'approche du printemps. 
Le manteau long est une pièce astucieuse qui protège du froid et  du vent. C'est aussi très élégamment porté avec une robe et une belle paire d'escarpin ou des cuissardes pour les Julia Roberts. Si au contraire le but est de faire paraître une image Dandy comme faisait Marlène Dietrich là je propose des derbys monochrome ou des mocassins (lire ici). 

Il y a tant de manière de s'exprimer, de créer, recréer, transformer et faire évoluer la mode. 
✍ Ju





2 commentaires:

  1. Extra ! Moi j'aime particulièrement les lunettes. Bises de moi MLBF

    RépondreSupprimer
  2. Merci, elles sont rigolotes et mignonnes pas vrai?

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com