22 janvier, 2016

Anniversaire à Tokyo Disney Sea


Après le parc Huis Ten Bosch à Nagasaki ou l'Universal Studio Japan on continue l'exploration des parcs à thèmes japonais avec le très célèbre Tokyo Disney Sea qui fait parti du complexe Disney Resort de la capitale. En effet dans ce grand complexe constitué de deux parcs (Disney Land et Disney Sea) se situe au bord de la mer, cependant je ne me suis rendue qu'à un seul lors d'une belle journée de janvier.

*     *     *
Mais avant de vous présenter le parc une autre bonne nouvelle est arrivée, ça y est, la publication de mon premier roman MU est officielle. Dans un mois environ ceux qui ont souscrit pour le recevrons cependant  la date de la sortie en librairie n'est pas encore fixée. Allons-nous attendre mon retour ou le rendre accessible en magasin tout de suite? Réponse dans le prochain épisode.
Je tiens à vous remercier énormément, vous qui avez souscrit afin de m'aider à réaliser un rêve, un rêve où je souhaite apporter mon aide à toutes les personnes qui ont souffert dans leur vie et qui avancent, jours après jours avec leur mal de vivre. Nous ne sommes jamais seul, tout le monde mérite d'avoir une épaule sur laquelle se reposer lorsqu'on défaille. C'est normal de changer de chemin, de faire des expériences. Il n'y a rien de mieux qu'expérimenter pour progresser.
Merci beaucoup.
*     *     *

Pourquoi "Sea"?
Tout simplement car c'est au bord de la mer et que le château qui fait l'attraction de tous les visiteurs est celui d'Ariel, la petite sirène. Je dirais que cette princesse est de loin ma préférée dans l'univers de Disney, me rendre dans son lagon m'a fait revivre des rêves qui étaient perdus dans mon enfance.






Il n'y a pas d'âges pour les rêves, pour s'amuser ou pour la magie, et ça les japonais l'ont bien compris. En effet lorsque j'étais dans le parc j'ai constaté qu'il y avait plus d'adultes et d'adolescents que d'enfants. Nous les français sommes trop sérieux.

Les accessoires et produits dérivés existent par milliers. Cela va des petits biscuits aux serviettes en passant par des chapeaux, des portes clés, des bentos, de peluches et surtout, surtout de la papeterie. Souvent les souvenirs s'achètent par lot pour se simplifier la vie lorsqu'il s'agit de trouver un souvenir à ramener à nos amis car au Japon la tradition veut que l'on offre quelque chose aux personnes que l'on aime, cela s'appelle omiyage.


Que manger?
Intéressante question que celle-ci. Dans le parc Disney Sea il y a beaucoup de restaurants, en particulier dans le quartier vénitien qui se situe à l'entrée du parc, là où se trouve un hotel.
Si non il est possible de s'arrêter aux nombreux stands de popcorn dont les saveurs sont associés au thème de l'univers où l'on est.Chez Aladin il est au curry, chez Ariel au sel et devant le grand bateau de croisière il est au poivre noir. On en trouve aussi des versions sucrées au caramel, au chocolat et à la fraise par exemple. Il y en a pour tous les gouts, c'est impossible de ne pas trouver son bonheur.
En ce qui concerne les restaurant il est difficile d'en trouver un qui propose un menu végétarien. Au Japon ce n'est pas un mode de vie très répandu. Depuis que ce dernier s'est ouvert au monde, les japonais mange de plus en plus de junk food. Et oui, le pays de l'alimentation saine s'engraisse.




Quelles attractions? 
La plus célèbre attraction est de loin la Tour de la Terreur, il s'agit d'une maison hantée avec un ascenseur fou (ndlr: je ne l'ai pas fait, je suis déjà terrifiée à l'idée de prendre un ascenseur dans la vie de tous les jours alors me rendre dans ce manège aurait été un suicide), des jeux de lumières, etc.
Pour les amateurs de sensations fortes, de loopings, de vrilles etc il y a un bon nombre d'attractions sympathiques à faire. Surtout dans le monde des explorateurs et dans le volcan il vous est possible de faire un voyage au centre de la Terre.





S'il y a une chose dont on peut être certain est que chaque personne qui se rend dans le parc en ressortira forcément émerveillé. Les décors sont splendides, les animateurs souriants et on rencontre les héros de nos films favoris.
Le point fort des parcs Disney sont les spectacle. Il n'y a rien à dire là-dessus. J'ai eu la possibilité de voir un spectacle de magie en 3D avec Aladin et le génie, puis le concert dans le château d'Ariel. C'était tout simplement magique.

La journée s'est achevé, je suis rentrée à la maison et en dormant j'ai fait de beaux rêves. Il n'y avait pas de hasard à cela.  

L'esprit et l'imagination de Walt Disney saura toujours rendre un jour fantastique, magique, unique.

Voici encore quelques photographies afin de continuer le partage de Magie avec un grand M:











Un petit mot de Ju:
Aujourd'hui, le blog a un an. Voilà pourquoi le sujet principal de l'article est le "rêve". Une manière de vous dire un grand MERCI. Merci pour vos commentaires, vos messages et merci d'être de plus en plus nombreux. En un an il s'est produit beaucoup de choses, que ce soit dans ma vie ou en général.
A présent je me rends compte de quoi l'Humain est capable lorsqu'il croit en ses rêves et se bat pour les rendre réels.




12 commentaires:

  1. Très sympas les photos !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Julie, encore une journée qui commence avec de très belles photos de ta part, c'est vrai que cela fait rêver . Très heureux de savoir que nous allons bientôt pouvoir lire ton premier roman. Gros bisous Mamie Yo & Papi.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Julie

    Super sympa comme tjrs , ravie de te lire, de plus photos très belles, hâte de te lire à nouveau bises.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais si je vais parvenir à te laisser un message, ça fait plusieurs fois que j'essaie mais en vain. Enfin, si tu peux le lire, je te félicite déjà pour l'anniversaire de ton blog et ensuite pour ces très belles photos qui font que nous nous croyons réellement à Disney Sea. Merci beaucoup et bonne continuation, tu es géniale. Bon je signe parce que je vais essayer en anonyme

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux Anniversaire Blog Ju'LA Fille, ce soir je m'offre un verre à la santé de ton Blog, Hourra ! Et que l'aventure, les rêves et la magie continuent, merci Ju'. Bises de moi MLBF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il était bon ton verre! Merci beaucoup marraine ;) Bisous

      Supprimer
    2. Oui Ju' le verre était tellement bon que mon lit a tourné !!!!!! Bises de moi MLBF

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com