01 janvier, 2016

Profiter de la Vie en 2016


Chaque année c'est le même discours; on se résolu à faire certaines choses, à tenir des engagements aussi gros qu'une montagne, on se lance des défis qu'on abandonne car la lassitude nous prend, etc. Cette article traite d'un sujet banal, qui revient tous les ans à la même période dans nos têtes, les magazines, les journaux et j'en passe.

Et si pour 2016 on se contentait juste d'être heureux, de s'amuser chaque jour, de profiter de la vie sans s'obliger à faire quelque chose qui au final ne nous convient plus. On peut aussi se fixer de nouveaux objectifs mais comment se motiver à les atteindre lorsque le moral n'est pas du même avis?

Et si cette année pour tenir nos promesses on s'encourageait plutôt que de s'abattre à chaque échec. Dès à présent il faut bannir le mot "échec", il est trop négatif et n'apporte que peu de joie avec lui. On peut le remplacer par le mot "expérience" qui semble plus gentil à l'oreille, plus positif. D'une expérience on tire toujours une leçon ou une conclusion, c'est ce qu'on apprend en 6° en classe de Sciences de la vie et de la Terre. Malheureusement on se rend compte bien plus tard que cette démarche expérimentale s'utilise aussi pour vivre tous les jours.
 C'est une recette fantastique pour atteindre la "positive attitude".

Cette année on s'autorisera plus de folies, c'est décidé, on s'exprimera un peu plus sans obligatoirement mettre à nue sa personnalité. Oser être qui on est réellement ne s'acquit pas en un claquement de doigts, même avec de la motivation. Avant de devenir un papillon la chenille reste longtemps dans un cocon, c'est une transformation. 

Pour 2016 je vous souhaite du courage, du bonheur et la santé. Oser être vous, vous êtes nés sur ce chemin avec votre propre lumière.
Bonne année.
ღ Julie Feger-Fischer alias Ju ღ

8 commentaires:

  1. Tu grandis ma chérie et ton esprit et ton cœur s'ouvrent, puissent ces paroles inspirer un nombre infini d'hommes et de femmes!
    Je t'aime <3

    RépondreSupprimer
  2. Hello Julie, ton article est vraiment à ton image très positif. Bravo, en plus tu as raison, on abandonne très vite.
    Très bonne année à toi. Nous t'aimons bisous.
    Mamie Yo & Papi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne année je vous embrasse très fort ;) <3

      Supprimer
  3. bonne positive attitude , joie bonheur pour toi tout au long de ta vie déjà si riche d'émotions

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Akemashite omedetogozaimasu! ;)
      Merci beaucoup

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com