28 janvier, 2016

Nagashima Spaland


Dans la continuité des parcs d'attractions célèbres au Japon on se rend au parc Nagashima Spaland près de Nagoya dans la préfecture de Mie. Ce parc est construit partiellement sur une île artificielle (ndlr: le kanji shima en japonais signifie île, et le kanji naga signifie longueur donc le nom n'a pas été choisi par hasard).
Dans ce lieu fantastiquement fou il est possible avec un seul passeport de faire tant de chose en une journée.

A commencer par monter dans des attractions plus extravagantes les unes que les autres. Les deux plus célèbres sont le Steel Dragon 2000; montagne russe vertigineuse et ultra-rapide qui a pour thème un animal mythologique japonais: le dragon, puis l'Acrobat qui est une attraction où l'on effectue un parcours à la manière dont vole une chauve-souris ce qui signifie que le siège où l'on s’assoit n'est pas un siège commun. En effet lors de la montée on se retrouve la tête face au sol, la première descente s'effectue la tête la première avant de poursuivre sur une série de loopings et de vrilles. Lorsqu'on monte à bord de se dernier on perd tous ses repères lors du parcours, on ne sait plus ou est l'avant et ou est l'arrière. Pour les amateurs de sensations fortes cette attraction se doit d'être faite. Parmi ces deux là il est impossible d'en préférer une à l'autre, elles sont différentes. J'ai adoré les deux.


 


Il y a encore beaucoup d'attractions de ce genre, mais elles sont plus petites et moins impressionnantes cependant tout à fait amusantes.


Il est aussi possible de monter dans ce genre d'attraction où l'on est propulsé dans l'espace, de monter dans la grande roue ou encore de rentrer dans une maison hantée, ce que je déconseille fortement de faire au Japon si vous êtes habitués aux maisons hantées européennes ou celle de fêtes foraines. Les japonais ils ne rigolent pas, ce sont les meilleurs dans cette catégorie.




A Nagashima Spaland il vous est offert la chance de vivre une expérience unique dans le centre pokémon, de rencontrer Pikachu et de partir à l'exploration afin de remplir des missions de dresseur. Cela ravira tous ceux dont l'esprit à su rester enfant.
Quel joie de pouvoir rencontrer un héro de son enfance!


 
Avec le même passeport pour la journée on peut se rendre aux onsen du parc. Il s'agit de bains très chauds à l 'extérieur. Ceci permet de se détendre après une longue période d'excitation, et de se reposer les membres. Attention cependant si vous n'êtes pas habitués aux eaux très chaudes il se peut que vous soyez surpris d'avoir un peu de fièvre mais c'est normal! En effet l'eau chaude fait augmenter la température du corps et de cette manière on brûle/extermine les toxines et bactéries. C'est aussi très bon pour la peau.

Puis il y a également un grand centre commercial "outlet", un musé Anpan Man (caractère japonais), etc. Ce centre Resort est un temple de l'amusement. Je conseille de s'y arrêter le temps d'une journée pour s'amuser à la façon des japonais. De plus ce lieu n'est pas prisé par les touristes, il y a beaucoup de lycéens et étudiants japonais.



 Pour finir je lance un conseil aux amateurs de sensations fortes; enlevez vos baskets avant de faire l'attraction Acrobat.

2 commentaires:

  1. Hello Julie, quel dommage que tu a oubliée de m'emmener avec toi dans ce parc.
    Bisous bisous Mamie Yo et Papi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne pas faire un petit voyage improvisé au Japon l'année prochaine? ;)

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com