19 janvier, 2016

Crazy Socks


C'était énoncé dans l'article Get the look: Twiggy & Denim, les chaussettes seront au top des tendances en 2016. Au Japon il s'agit d'un vrai phénomène qui s'impose depuis plusieurs années, partout on trouve des boutiques spécialisées selon les matières et les styles.
De nos jours ces sous-vêtements que l'on s'efforçait de cacher à une époque ont tous les droits pour briller dans nos patins, il suffit d'un brin de folie pour les rendre extravagants.

♘ Voici une sélection de chaussettes qui feront les pièces attractives de l'année.
Il y en a pour tous les gouts.
Évidemment pour porter ce vêtement c'est comme pour les autres: il y a des règles. A commencer par le fait qu'il faut éviter de porter des chaussettes de couleur crème avec des chaussures blanches, le mélange n'est pas terrible. Des exemples, il y en a des tonnes, on ne va pas tous les citer.




➳ Petit conseil pour le lavage: les chaussettes à pompons demandent beaucoup de délicatesse, surtout si la chaussette et le pompon sont de couleurs différentes. Afin d'éviter le tie&die il est préférable de les laver à la main avec de l'eau froide en utilisant du savon organique pour ne pas abîmer les fibres et donner une odeur agréable.

♘ Après les pompons, les cœurs et les paillettes vient le tour des rayures pour se donner des airs de Madame. 
En ce qui concerne les chaussettes ci-dessous il faut préciser qu'elle sont très fragiles, bien plus qu'un collant aux mailles légères. Il faut donc les mettre en douceur.  Mais il n'y a pas de soucis à se faire, les filles paraissent toujours douce et peu maladroite (ndlr: ceci est faux dans la plus part des cas ou 100% de la population féminine).




◭ Il revient à ma mémoire des moments où je me sentais honteuse de porter des chaussettes qui se voyaient à l'école; les autres enfants auraient pu rire de moi, me lyncher et cetera. Le regard des autres est toujours préoccupant c'est vrai. A qui cela n'arrive pas de ne pas oser être qui il est réellement, avec ses gouts propres et sont style particulier?
Aujourd'hui je ne me hante plus avec ce genre de pensées. Cela fait quelques temps que je me suis libérée des croyances en me faisant sortir de se moule appelé "société". 

Je suis un être humain unique; comme vous, et je porte des chaussettes avec une grande fierté. 

Lançons-nous dans cette nouvelle philosophie de vie avec le sourire, qu'en pensez-vous? 



13 commentaires:

  1. Hello Julie, de très belles chaussettes mais franchement crois tu que certaines jeunes filles prendrais le temps de laver les chaussettes le soir???
    Gros gros bisous Mamie Yo & Papi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne fais que donner des conseils ;)

      Supprimer
  2. Coucou Julie, intéressant cet article sur les chaussettes , en plus elles sont tellement jolies qu'en prendre soin , pour prolonger leur vie, est un moindre mal ; belle journée à toi et à bien vite de te lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, et je suis heureuse que vous me suivez régulièrement ;)

      Supprimer
  3. Bonjour Julie
    et bien moi ça fait un moment que je mets des chaussettes rigolotes
    bisous de france

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour bonjour,
      je pense que les gens feraient moins la moue avec des chaussettes rigolotes, convertissons le monde à la religion des chaussettes!
      bisous du Japon

      Supprimer
  4. A mon tour de laisser un petit commentaire... Ose être Toi ma chérie et ris de la vie, amuses-toi de ces douces couleurs que la Terre nous offre et ne regarde jamais ni ne juge l'autre pour son apparence. Chacun de nous est unique et aussi précieux qu'un diamant!
    Je t'aime
    Mam's <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup maman, je t'aime fort <3

      Supprimer
  5. Depuis mon voyage au Japon, je vous également un cultes aux chaussettes apparentes, et je languie mon voyage de cette année pour m'en refaire une petite cure!

    J'aime particulièrement les chaussettes transparentes avec les rayures (comme tu as) ou même des petits points, petits coeurs et toussa toussa, on peut les porter seule ou cet hiver je le sporte au dessus de collant noir, c'est aussi très cute !

    Malheureusement en France, on est pas encore très au point des chaussettes apparentes, et je n'ose même pas imaginer leur réaction devant des sandales portées avec des chaussettes XD

    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait de ton avis! Nous les français on est trop coincés! Je vais installé la dictature de la chaussette et le problème sera vite réglé ;)
      Bisous ;)

      Supprimer
  6. Hum ! Je me demande d'ou te vient un tel gout pour les chaussettes ?!! Comme le dis si bien ta maman "ose..." et je rajoute juste du moment que tu t'assumes et tu verras que le regard des autres ne t'intimidera même pas, il ne t'impressionnera pas non plus. EXIT les moqueries et autres ringardises... En tout cas moi j'adore et je t'adore, égayer ses pieds s'est marrant bises de moi MLBF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais comme j'ai pensé à toi en écrivant cet article marraine! Je t'adore et merci de m'avoir transmis la culture de la chaussette ;)
      Grooooos bisous

      Supprimer
    2. C'est avec un grand plaisir ma Ju' et merci d'avoir pensé à mi, bises de moi MLBF

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com