08 janvier, 2016

Get the look: Twiggy & Denim


➳ Des escarpins féminins, des cheveux aussi courts que la jupe; voilà le schéma d'un look qu'aurait porté Twiggy, icône de la mode depuis les années soixante. Cependant ma machine à remonter le temps s'arrête dans les années soixante dix, lorsque le denim était sur tous les corps.
La mode a une histoire, des acteurs et des transmetteurs. A nous de nous laisser nous faire inspirer dans ce monde qui est fait de beaux tissus, de clous ou de paillettes.


◭ Dans les années soixante-dix il y avait plusieurs courants de mode influencés par la naissance des mouvements contestataires (hippies, punk, etc). Chacun avait un costume attribué cela semble logique. Durant cette période et grâce aux idées de ces différentes communautés les droits de la femme et sa place dans la société évolue. En même temps le jean devient unisexe; les hommes ne sont plus les seuls à pouvoir porter cette manière devenue incontournable sans perdre sa tendance. Le pantalon en jean se trouvait dans toutes les armoires qu'ils soient skinny, évasé ou pattes d'eph, court ou long. Au fil du temps, pour le rendre plus féminin on le fit muter en jupe puis plus tard en chemise et en robe.


◭ A cette époque on aimait les baby doll comme la belle anglaise Twiggy. Ce genre de femmes qui font beaucoup plus jeune qu'elles ne le sont, qui ont des visages de poupées et des jambes semblables brindilles. Twiggy est une icône depuis l'année 1966, lorsqu'elle est devenue la première "supermodel" du monde.
Aujourd'hui son influence est encore très forte, en particulier aux U.S.A. en étant juge du programme de téléréalité"America's Next Top Model". Il est aussi important de mentionner l'engagement de cette femme pour le monde: comme Bardot elle protège les animaux et supporte des groupes de recherches sur le cancer du sein. Actuellement elle est designer, pour être au courant de ce qui se passe dans son monde il vous suffit de faire un tour par son site internet ici.
Que pensez-vous de cette femme, doit-on la suivre ou la blâmer?

◭ Le look que j'ai créé est donc un cocktail de féminité, de Twiggy, de jean et des années soixante-dix. "Les chaussettes dans les escarpins", une combinaison tendance en 2016, cela risque de devenir une expression plus facile d'utilisation que "les doigts dans le nez" qui finit au placard cette année. Il était temps.

Liste de courses: chemise et escarpins roses en velours earth,music&ecology, chaussettes blanches en coton et jupe en jean WEGO, sous-pull heat tech uniqlo 

◭ Ce look est également disponible sur lookbook, les japonaises raffolent de ce style de vêtements rétro et mignon. Le rose adoucit toujours et encore. 
♥Ju✌






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com