31 janvier, 2016

ASIAN BEAUTY #4 Sélection d'hiver



S'il y a une chose qu'il ne faut pas manquer au Japon lorsqu'on aime se pomponner il s'agit bel et bien des "super drug store" comme Kyorindo ou Create. Dans ce genre de magasin on trouve de tout pour entretenir la santé, la beauté, la maison et aussi de l'alimentation. Le bien-être est un art! On y fait de surprenantes découvertes, surtout dans le rayon beauté.
Voici une sélection de produits conseillés par des lycéennes et des japonais de tous les âges dont j'ai fait le test et le bilan après une semaine d'utilisation.

♥ En premier voici mon coup de cœur, le pack de soin pour le visage Aqualabel de la célèbre marque de cosmétiques japonais Shiseido (ndlr: Lady Gaga a été l'égérie de la marque il y a peu de temps). Ce pack contient deux masques pour rendre la peau du visage blanche, ces derniers seront très utiles à toutes les personnes ayant mangé trop de mikans (clémentines japonaises qui rendent orange lorsqu'on en mange de trop) car ces petits fruits nous transforment; l'expression "tu es ce que tu manges" est donc vraie.
Puis il y a cette crème un peu spéciale comme son nom l'indique: Special Gel Cream, qui surprend la première fois. Elle est à base d'eau mais dans le pot se trouve un gel gluant. Après l'avoir appliqué il reste une sensation de visage mouillé, il faut un peu de temps pour s'y habituer.

Bilan: Après une semaine d'utilisation ma peau est devenue plus douce et elle s'est réhydratée. Je l'applique tous les soirs avant de me coucher.
Avis aux amatrices de produits spéciaux, cette crème saura vous offrir de drôles de sensations.



☞ La gamme Aqualabel propose beaucoup de produits différents. Assortie au gel il y a une crème hydratante douce et vraiment crémeuse qui réjouit encore plus les peaux fragiles qui se battent contre le froid de l'hiver. Cependant cette crème qui est dans un flacon visiblement plus petit a un prix doublement plus élevé. A part ça il n'y a aucun aspect négatif. J'ai été conquise, gare à l’addiction.


♥ Puis j'ai découvert des bas roses à porter la nuit pour avoir de belles jambes; les bas de contention Slim walk. La mission de ces bas n'est pas avant tout d'amincir les jambes mais plutôt la prévention des pathologies veineuses (varices) que beaucoup de femmes ont. De plus les points de pression sont placés de façon à relaxer les jambes après une journée de travail où on est resté(e) assis(e) la plupart du temps.
Au réveil on a de nouvelles jambes, légères et reposées!

Bilan: La première nuit je me sentais emballée comme une saucisse car je n'avais encore jamais porté de bas, cependant j'ai déjà fait l'expérience des mi-bas lors d'un voyage en avion. La sensation n'est pas la même. La deuxième nuit ça allait mieux, les bas ont rapidement prit la forme de mes jambe. De ce fait la relaxation était totale toute la nuit. Le lendemain matin à chaque fois que je posais un pieds au sol c'était comme marcher sur un nuage. Les bas slim walk tiennent chaud, c'est parfait en hiver.



♥ Ensuite nous arrivons à la présentation d'une belle huile nettoyante pour le visage de la marque japonaise Pharma Act à utiliser sous la douche, dans le bain, au lavabo, etc. L'odeur est fruitée et agréable, ça ne donne pas la nausée ce qui est déjà un point positif. Cette huile s'utilise aussi bien le matin que le soir; c'est important de se nettoyer le visage, ainsi on ne rencontre pas de petits points noirs.
Elle s'utilise également pour se démaquiller.

Bilan: Après une semaine d'utilisation ma peau s'est lissée, les petites saletés qui se trouvaient sur les bords de mon nez ont disparu en grande partie. Plus efficace et plus doux que les nettoyants Neutrogéna. Je l'est adoptée.


♥ Et pour finir en beauté voici un masque pour reposer les yeux avec des haricots azukis, les très célèbres haricots rouges japonais.
Le masque est à faire chauffer avant de le poser sur le visage. Une fois sorti du micro-onde (ou du four) il s'en dégage une bonne odeur de haricots, cela change des odeurs sucrées et fruitées, on sent plus la soupe d'hiver que le cocktail de l'été. Il s'applique à n'importe quel moment de la journée, le but est de nous offrir un moment de détente pour reprendre des forces et effacer la fatigue.
Ce n'est pas un usage unique cependant le nombre maximum d'utilisation est de 250 fois, c'est déjà pas mal pour un produit de moins de dix euros made in Japan.

Bilan: Je ne l'utilise pas tous les jours, depuis que je l'ai j'ai du l'utiliser trois fois après l'école lorsque j'étais fatiguée et que des cernes énormes me trouaient le visage. Le masque m'a détendu tout le visage, mes cernes n'avaient peut être pas totalement disparues mais je paraissais moins fatiguée et je me sentais reposée. En plus de tout cela il y avait une douce odeur de légumes dans mes narines.



➳ Et il y a encore tant de produits tout aussi innovants ou délirants qui se cachent des ces magasins dédiés au bien-être. L'exploration n'est donc pas encore achevée.
Dans les produits présentés, lequel vous tente le plus? Le coup de cœur des japonais est pour le masque avec les haricots azukis (ndlr: c'est grâce à ma famille d'accueil et à mes amies que je l'ai découvert), c'est un incontournable de l'hiver, et il en existe aussi un similaire au yuzu apparemment. Cela éveil ma curiosité alors il est possible qu'il soit dans le prochain épisode de cette série spéciale beauté en Asie. Réponse dans le prochain épisode. ▣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com