27 décembre, 2015

ASIAN BEAUTY #3 YOJIYA


A Kyoto il y a des maikos et des geikos (termes locaux pour désigner une geisha). Il est important de rappeler que ces femmes n'ont rien à voir avec des prostituées: ce sont des femmes artistes, musiciennes, danseuses qui ont pour mission de tenir compagnie aux hommes (riches), de leur parler de sujet d'actualité et de les divertir. Le sujet de l'article est intimement lié à ces femmes, nous allons présenter leurs secrets de beautés. 

Près du temple Kyomizudera j'ai fait escale à la boutique Yojiya qui est une marque de cosmétiques, et de café made in Kyoto. La marque est peu connu des étrangers mais mes camarades de classe en sont fans et m'ont recommandé de m'y arrêter car les produits en valent la peine.
La marque Yojiya est spécialisée dans les feuilles qui absorbe l'huile car disons-le tout de suite: le secret de la peau parfaite et jeune des japonaises est l'huile pour se nettoyer le visage avant de mettre n'importe quelle autre crème ou maquillage. J'ai adopté cette technique.


➳ Il y a une large gamme de cosmétiques à base de plantes et de fruits japonais, comme ce baume à lèvre fait avec du yuzu.
Je l'aime beaucoup, il réchauffe les lèvres, les protèges du vent froid, hydrate et répare. L'odeur est légère et douce.


➳ Puis une amie me conseilla la crème hydratante pour les mains. Le petit format est parfait, il se transporte partout bien que le prix reste élevé. La crème n'a pas d'odeur spécifique mais elle est agréable à appliquer.
Le hic? Les produits yojiya se trouvent difficilement en dehors de Kyoto, il n'y a pas de vente sur internet car la marque ne tient pas à être emmêlée sur la toile, mais à Kyoto les boutiques sont par milliers, on ne peut pas en manquer une. Je conseil réellement de s'y arrêter, que ce soit pour faire des emplettes ou boire un café.


La petite pochette qui contient ces merveilles provient du musée Nishijinkan de Kyoto, là où je me vêtis d'un kimono. C'est un cadeau, sans doute un des plus beaux que l'on m'a fait au Japon. Les petites choses témoignent d'un grand amour.

Que pensez-vous de ces petits produits? Rien que le packaging à tout pour séduire la cliente, ou le client. Je ne suis pas déçue de mon expérience.
 ღJuღ



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com