06 décembre, 2015

ASIAN BEAUTY #2 (soins et douceur en hiver)


Dans le premier article de la série « ASIAN BEAUTY » (à lire ici) je testais un masque pour la visage provenant d'une marque coréenne. Depuis, je l'ai refait plusieurs fois car le résultat me convient parfaitement.
A présent venons au sujet de ce second épisode de la série où je découvre les cosmétiques asiatiques. L'hiver approche, on ne se le fait pas dire deux fois. Donc il est important de protéger sa peau et de se reposer régulièrement pour ne pas être « abîmé(e) » par la froide saison. L'hydratation de la peau est primordiale ; ce n'est jamais un plaisir d'avoir des gerçures, ni de muer comme une vipère. Considérant ce point j'ai récemment fait quelques emplettes pour me préparer à affronter l'hiver de plein fouet, en beauté, à la mannière d'une « sophisticated Lady ».
Au Japon, le choix de produits est bien large, ainsi pour choisir les deux crèmes et le masques pour les yeux dont j'ai fait le test je ne me suis basée que sur un critère aussi simplet peut-il paraître : l'emballage. Et je suis ravie de dire que je suis satisfaite de mes choix, à vous de vous faire une idée.


♥Premièrement j'ai découvert une crème pour les mains de la marque japonaise KUSHEL J aux arômes de jasmin, thé vert et pomme. Cette crème ne sent pas trop fort, c'est une odeur agréable et en plus le produit pénètre rapidement dans la peau laissant un voile doux sur les mains et les doigts. Le flacon de 50 grammes à un prix avoisinant les 1,200 yen japonais, ce qui ferait un peu plus de 10€ en Europe. 


Note : 5/5, sincèrement je suis conquise par ce petit trésor et songe à tester les autres crèmes de la gamme car mes la peau de mes doigts ne se craquent plus, il n'y a pas de sensation de mains moites non plus. Sans oublier à quel point le flacon est beau. On le croirait tout droit sorti de la salle de bain d'Ariel la petite sirène, non ?


♥La deuxième crème que je tiens à présenter est une crème hydratante pour le corps de la marque LASSIE. Il s'agit de la « body whipped cream » (crème fouettée pour le corps) parfum fraise. Le concept est charmeur, le petit pot assure une gourmandise à vos jambes. Le pot coûte aux alentours de 700 yen japonais si mes souvenirs sont bons, donc on est dans les 5 à 6 €.


Note : 4/5, j'aime beaucoup la douceur de la crème, et surtout le packaging. Mes tibias ne sont plus aussi sec que la semaine précédente cependant le flacon est réellement petit et je considère que son prix est plutôt élevé, seul point négatif.


♥Pour finir, la découverte amusante et relaxante : un masque « »Hot & Cold gel » de la marque IN PRIVATE pour reposer les yeux. Il se met également derrière la nuque pour détendre le corps. Cette paire de lunettes assez spéciale coûte 972 yen japonais exactement, taxes incluent évidemment. Ce qui fait presque 9€. Je n'ai pas encore décodé la notice mais je sais que ce produit peut se conserver au réfrigérateur avant de le mettre sur ses yeux ; le froids va diminuer les cernes, les poches et rend la peau plus souple. 


Note : 5/5, ce type de produit aussi bien conçu (à la fois pratique et esthétiquement amusant) a tout pour plaire. C'est idéal lorsqu'on a du mal à assumer l'heure à laquelle on s'est couché la veille. Je conseil de le porter entre dix minutes et une demi-heure, cela suffit amplement. Ou alors le temps d'une sieste, c'est à vous de prévoir. 


➸ Ces trois produits font partis de ma liste de « favoris » pour mes séances cocooning de décembre.
S'il y a un conseil beauté qui est international il s'agit bien du Repos, avec un R majuscule. A votre avis pourquoi les autres espèces d'animaux sont pour la plupart en période d'hibernation en hiver ? Le corps n'a-t-il pas besoin de se reposer à la base ?
♛Ju♪
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou Julie,
    Je vois que tu prends bien soin de toi, bravo.
    Quand à l'hibernation je ne serais pas contre.
    Bisous de nous Mamie Yo & Papi.

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com