13 décembre, 2015

How To: Save The Earth


J'ai décidé de m'engager pour la protection de la planète (le végétarisme n'est donc pas anodin). A ce jour on ne parle que de problème de CO2, de pollution, de guerres, d'espèces en voie de disparition. On ne fait que parler ou inventer des choses qui pourraient y remédier sans réellement passer à l'action, ou alors c'est seulement un faible pourcentage de l'humanité qui se bat jours après jours. Cependant il est possible de rejoindre le mouvement grâce aux outils que l'ont dispose aujourd'hui avec facilité et l'excuse du temps n'a alors plus de validité. 


Récemment j'ai fait la découverte du moteur de recherche écosia. Chaque recherche effectuée prévoie la plantation d'un arbre quelque part sur la Terre. Depuis que je m'y suis inscrite en août j'ai déjà planté 290 arbres au moment où j'écris cet article.
Mais comment cela fonctionne-t-il? A peu près comme ça ( lire plus ici ):


On peut aussi effectuer des recherches sur écosia depuis son smartphone grâce à l'application.

Pour les amateurs de défis il existe un tas de ressources toutes originales.
Par hasard, alors que je cherchais un nouveau jeu à installer sur mon iPhone, je suis tombée sur une application nommée 90 jours où se cache des superbes idées et des habitudes à prendre pour consommer moins et adopter un mode de vie plus Green.

Cela parait simple, non? Et bien ça l'est réellement alors qu'attendez-vous pour rejoindre le mouvement green 2.0. En agissant de manière responsable un peu plus chaque jours on agit pour le bien de la planète.
Je n'aime pas les fins tristes alors aidez-moi à rendre cette Terre plus joyeuse à vivre.
❁Ju❁


6 commentaires:

  1. Premièrement, j'aime beaucoup la nouvelle bannière de ton blog et son nouvel agencement, ( c'est rigolo quand je passe, y'a toujours un petit truc qui change. ).

    Ensuite je suis à 100% avec toi pour la sauvegarde de la planète, et bien que je ne sois pas végétarienne ( ça tue des légumes et des fruits voyons. ) je fais très attention à mes consommations et mes actes. L'appli' que tu présentes à l'air vraiment sympa c:

    Et pour finir, que penses-tu du terme "contre" qu'on peut trouver devant pollution, CO2, guerre ? Peut-on vraiment être contre des choses qui sont relativement complexe à contrôler ? ( la pollution étant de nature chimique et bien installée, c'est plutôt difficile. )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas la routine et j'aime m'améliorer! Je suis contente que cela plaise! La population est peut être naturelle mais elle devient de plus grave chaque jour c'est ça qui est mauvais. Sans CO2 on ne pourrait plus survivre non plus c'est vrai mais trop ce n'est pas bon non plus. Si tout le monde pouvait s'aimer on serait peut être plus heureux, les guerres ne sont pour moi pas utile, ce n'est qu'un moyen de justifier sa méchanceté.
      C'est bien que l'appli soit sympa, mais t'y es-tu inscrite pour essayer? c'est vraiment très drole et cela donne de nombreuses idées de bricolage aussi ;)

      Supprimer
  2. D'accord avec toi Julie, mais les plus gros gaspilleurs de papiers, de lumière et d'eau sont pour la plupart ceux qui sont installés autour de la table pour régler le problème du climat.
    Bisous à toi Mamie Yo et Papi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. problème qu'il règle mal ou ne pense pas à régler ;)
      bisous!

      Supprimer
  3. Bien contente d'avoir découvert cet article, et cette application, du même coup. Je viens de m'y inscrire et espère que tout cela m'aidera à aller plus loin dans mes petits engagements du quotidien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce que je suis heureuse de lire ce commentaire!
      Amuses-toi bien!

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com