10 décembre, 2015

Mignonneries de Noël


La semaine précédente j'écrivais au sujet de la période de Noël au Japon avec des étoiles plein les yeux. Aujourd'hui le sujet est "les mignonneries de Noël" en général que l'on trouve partout dans le monde. Une touche d'humour, de bonheur et de chaleur en cette fin d'automne, car oui, l'hiver ce n'est que dans une dizaine de jours.

Pour trouver LA décoration idéale aujourd'hui il y a des milliers de possibilités grâce à cet outil féérique nommé "internet". C'est en me baladant sur Pinterest que j'ai trouvé une montagne, presque aussi haute que le Fuji-san, d'idées inspirantes pour l'arrivée du papa Noël. Ainsi je vous propose de faire un tour sur mon tableau Santa Baby où j'épingle régulièrement ce que je trouve intéressant et original.

Dans le top des "mignonneries" à cette période de l'année il y a bien évidemment les chaussettes. En laine, en coton, épaisse, haute, antidérapante, rouge, verte... il y a forcément une paire uniquement fait pour chaque individu. Bien au chaud, le rhume ne nous aura pas cette année.
Cela devient rapidement une addiction.



Puis il ne faut pas oublier les accessoires délirants, les cartes de vœux de fin d'année qui sont des indispensables. Le tout apporte la bonne humeur; cela fait obligatoirement sourire.





Je tenais à écrire cet article pour partager mon excitation à l'approche de ce tendre évènement. J'y tiens énormément, cela fait partie de la culture de mon pays, ma région. Le fait de voir quelle influence il a dans le monde  me rend fière de mes origines encore plus qu'en temps normal. L'an prochain je promets un dossier spécial sur le Noël Alsacien, en attendant je découvre celui au Japon avec passion. C'est si différent.
Où en êtes-vous dans vos préparatifs?
❣Ju❣


PS: Il y a une personne chère à mes yeux que je tiens à remercier du fond du cœur pour le colis rempli d'objets amusants. Il était évident que passer un Noël sans cadeaux "étranges" aurait été impossible. C'est le genre de personne qui s'est vous faire plaisir avec n'importe quoi. Merci beaucoup MLBF.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci à toi Ju' pour la dédicace, je suis très touchée. Oui, je n'ai pas pû m'en empêcher même à grande distance, il fallait que tu ai ton KDO étrange, délirant. Et merci à toi de les apprécier comme j'apprécie énormément à les chercher et à les offrir. Je t'aime tout fort et bises de moi qui trouent les joues.

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com