30 décembre, 2015

Kyoto en Automne

 

 Début décembre je me suis rendue à Kyoto, une ville magique, anciennement la capitale du pays du soleil levant. Les japonais l'aiment beaucoup, moi également. On est plongé dans un monde hors du temps, on se perd dans les ruelles calmes qui contrastent avec l'agitation des boulevards avant d'arriver au pieds d'un temple. Malgré la pluie, le soleil, le vent, le mauvais temps ne m'a pas empêché de vivre ce voyage avec des étoiles dans les yeux. Il n'y a pas une seconde où je n'étais pas émerveillé. Il y a des lieux qui ont la force de vous faire voyager bien plus loin que trois pas dans l'herbe et une roulade près de la cascade.

Mon regard croisa celui d'une maiko sous la pluie battante à Gion. Elle était belle, le visage d'un blanc porcelaine, une lèvre seulement était peinte d'un rouge intense. Son kimono flottait lorsqu'elle marchait, elle allait vite, trop vite pour prendre une photographie. Cependant je suis fière d'en avoir croisé une sous un ciel gris lors de mon premier jour à Kyoto. Je n'ai certes pas capturé l'instant d'une image mais j'en garde un beau souvenir.

A présent je vous laisse voyager à travers un petit nombre de photographies, mes préférées et celles qui reflètent le plus Kyoto à l'automne venu.













 Ne manquez pas les photographies des temples Kinkakuji et Ginkakuji, pour lire l'article cliquer ici ou là pour découvrir un look en kimono.
Kyoto, j'y retournerais, c'est une certitude.
◊Ju❁



8 commentaires:

  1. Coucou Julie, très très belles photos. A n'en pas douter ce voyage est ton tou 1er mais certainement pas le dernier, tu n'est qu'a l'aube de ta vie que nous te souhaitons très longues. Bonne glissade dans l'année 2016 gros bisous de Mamie Yo & Papi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et bonne année et bonne santé!
      Gros bisous je vous aime fort.

      Supprimer
  2. Oui!!!! Nous y allons le 7 avril 2016 😃😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui! Le paysage sera un peu différent, d'une étonnante beauté à ce qu'il parait ;)

      Supprimer
  3. Que cette nouvelle année soit pour toi une année tout en beauté comme les jolies photos que nous avons le plaisir d'admirer. Je voyage avec plaisir par tes mots c'est génial Bises à toi

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup! Je suis toujours heureuse de lire vos commentaires, ça m'encourage encore plus à partager ce que je découvre au bout du monde! Merci!

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com