01 novembre, 2015

Et si je coupais tout?


La question est plutôt "pourquoi je ne couperais pas mes cheveux?" Cela fait longtemps qu'ils sont longs et le changement est toujours bon apparemment. Alors ce dimanche j'ai franchi la porte d'un salon de coiffure japonais sur un coup de tête qui se transforma en coup de ciseaux radical.

Depuis quelques semaines une folie me trotte dans la tête: je veux un carré. Ma première réaction fut: "pourquoi un tel suicide capillaire!" Alors j'ai laissé murir cette idée en laissant les jours coulés tout en dressant une liste avec les raisons pour lesquelles il serait bon de changer de tête:
  • Les cheveux longs c'est beau mais peu pratique à démêler. Au bout d'un certain temps mon bras s'est usé.
  • Une certaine expérience de ma vie, ma "mutation", donna suite à une "transformation": j'ai perdu énormément de cheveux et maintenant ils repoussent à une vitesse incroyable qu'on remarque une différence de forme et de masse dans ma chevelure. 
  • Faire des expériences est toujours un de mes hobbys favoris.
  • Le court c'est tendance. Le carré se dérivait à l'infini lors des fashions weeks pour les collections automne-hiver 2015-2016.
  • La routine ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Le changement nourrit la vie autrement.
  • J'économiserai de l'eau en prenant ma douche, ainsi la décision que j'ai prise a un double impact bénéfique: pour moi et pour ma belle planète bleue.
  • Comme l'a dit Oscar Wilde "Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais." Puis plus récemment il y eut la tendance "YOLO" (you only live once: tu ne vis qu'une fois).
  • Les cheveux, c'est comme les queues de lézards: ça repousse. 

Ce genre de réflexion arrive à tout le monde et pour n'importe quel sujet. Une fille qui se questionne au sujet de sa coiffure reste un cliché absurde mais c'est tout a fait réel. Petite on rêve d'avoir les cheveux de Raiponce, puis en grandissant on change de direction pour devenir Mulan.
C'est une décision qui demande du temps et de la réflexion, ou alors pas du tout. On s'y jette, on se "suicide capillairement" (ce mot n'existe pas encore) pour ne pas avoir de remords.


 Qu'en pensez-vous? Je serais heureuse de lire vos "pour ou contre passer d'un extrême à l'autre".
Pour moi l'affaire est classée, je suis plus que satisfaite. #shorthairdontcare #CoupDeJu
❣Ju❣

PS: Du 2 au 8 novembre je ne serais pas derrière mon écran et je n'aurais aucun accès au réseaux sociaux, cependant soyez à l'affut car des postes sont programmés au courant de cette semaine où je serais à Kyushu en voyage scolaire. Mais vous en saurez plus au moment venu de vous faire découvrir Nagasaki et les autres pépites de cette île du sud du Japon.

16 commentaires:

  1. Tu es adorable incroyable magnifique fantastique, gros bisous Mamie Yo & Papi.

    RépondreSupprimer
  2. Salut ma belle ! Je trouve que cette coupe te va à merveille ! C'est radical mais tu dois te sentir mieux, j'ai connu ça, j'ai aussi coupé court d'un coup ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! On se sent plus "légère" ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. ça te vas très bien les cheveux comme ça ! :)
    Profite bien de ton voyage scolaire !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai très bien profité et je promets de nouveaux articles au top! :)

      Supprimer
  4. "suicide capillaire", j'adore ce mot. Ton new mood est ravissant, j'adoooore aussi, toujours aussi jolie Julie :) bises de moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, merci beaucoup marraine!
      Gros bisou!

      Supprimer
  5. aaah mais moi pareil, j'y pense souvent mais je n'arrive pas à franchir le cap! tu es MAGNIFIQUE avec cette coupe! bon choix!

    bisous!
    www.once-in-paris.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Un conseil pour franchir ce cap: arrêter de réfléchir et foncer, au pire on se prend un mur puis on le reconstruit après.
      Bisous ;)

      Supprimer
  6. Je vais peut-être sauter le cap en fait, j'adore ta coupe !

    Emma, http://www.emmabonneaudsblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu sur ton blog que tu as les cheveux bien long. Arrête réfléchir et saute dans le vide!
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  7. Cette coiffure te va super bien !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com