22 novembre, 2015

Little Woman


La douceur de l'automne est une grande découverte; à Hamamatsu le thermomètre n'indique pas une seule température en-dessous de 17°C en ce moment malgré les nuages, le vent et la pluie. Comment adapter sa garde-robe à cette météo incertaine? Le bon déguisement: celui de la femme inspirée.

Une écharpe double fonction assortie à un carnet de notes où l'on raconte ses aventures forment le couple d'accessoire qui se rajoute à une tenue de "femme". Ce n'est pas le genre de look que je porte habituellement, il fait "sérieux", ça me plait bien.


Je voulais parler de "carnet intime" ou de "journal" voilà pourquoi il se retrouve en accessoire de mode ici. Pour vous, que signifie un journal?
Lorsque l'on en achète un il n'y a que la couverture et la texture qui nous influe sur notre choix; il n'a que la valeur d'un produit de marketing. Puis au fil des jours les lignes se remplissent, il y a de moins en moins d'espaces libres pour écrire. A la dernière page on se rend compte que tout ce qu'on a écrit y restera à jamais; on a figé des instants à l'encre pour s'en souvenir éternellement ainsi on se rend compte de la vraie valeur d'un carnet qui ne vient pas tout de suite mais en dernier; c'est le grand final ou la "cerise sur le gâteau".
Une fois rempli que faire? Aucune idée; dans le miens il reste encore quelques pages cependant j'aime relire certains passages de ma vie s'ils sont drôles ou émouvants ou par hasard. Grâce à ce journal il m'est plus facile de me souvenir de cette année fantastique et que ce que je vis où chaque jour est une aventure palpitante.

Les mots ont un pouvoir; celui de nous émouvoir.





➸ Look: pantalon taille haute INGNI - top UNIQLO - écharpe UNIQLO - mocassins MISSGUIDED - carnet Paper Banks

Sincèrement cette écharpe est un de mes essentiels de l'automne-hiver de cette année, tout comme ce top qui a une matière unique pour tenir bien chaud.
Vous ne trouvez pas ce pantalon mignon?
▹Juღ

13 commentaires:

  1. Coucou Julie,
    J'aime beaucoup ton pantalon surtout la couleur. Chez nous c'est le premier jour de froid, l’automne était très doux jusqu’à présent.
    Bonne soirée bisous de nous
    Mamie Yo & Papi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercin bisous à vous dans la neige ou presque! ;)

      Supprimer
  2. Bonjour Julie,
    Ici nous sommes bien loin des 17° C. Quelle chance. Je laisse de nouveau un commentaire sur cet article. J'affectionne beaucoup ce blog tenue par une jeune femme qui manie les mots et la mode avec autant de talent. Tu nous le prouves aujourd'hui encore dans cet article. Les photos mettent bien en valeur cette jolie tenue chic et casual mais peut-être un brin trop formelle pour une jeune femme comme toi. Quoi qu'il en soit le principal est aussi de prendre du plaisir et j'espère que tu en as autant a te vêtir ainsi que moi à te lire et à te regarder.
    Kisses
    Julie
    http://www.mademoisellegrenade.fr/blog/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce beau commentaire. Le plaisir est donc partagé et dans tous les domaines.
      Bisous!

      Supprimer
  3. Coucou!
    Ce pantalon te va très bien ! J'adore la coupe et tu le portes super bien ! Tu es très classe.

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Julie,
    Tu es Époustouflante. Woahh, Extra. ton look garçonne m'inspire beaucoup Marlène DIETRICH années 1930, j'adore, tu le portes très bien. Et comme d'habitude petite citation :
    « La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde » expliquait Oscar Wilde
    Bises qui trouent les joues, MLBF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Wie einst, lili marleeeen"... petite chanson de Dietrich lol. Merci beaucoup marraine. Enormes bisous par milliers!

      Supprimer
  5. Bonjour douce Julie,

    merveilleux, commentaires et tenue, c'est un réel plaisir de te lire belle semaine à toi gros bisous de Nancy
    MLF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Gros bisous de Hamamatsu ;)

      Supprimer
  6. Si élégante !!
    Je suis fan de ce look et de l'association marinière et pantalon taille haute (d'un camel absolument sublime!) !
    Je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! En effet cette couleur ne laisse pas indifférent ;)
      Bisous bisous! ❤

      Supprimer
  7. Hey Julie jadore ton blog continue comme sa bisous! ❤��

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com