27 novembre, 2015

Masking tape: l'addiction


On ne peut pas passer à côté de cet incontournable de la décoration: le masking tape. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas il s'agit d'une sorte de ruban adhésif qui permet de customiser tout et n'importe quoi. Au fil du temps c'est vraiment n'importe quoi qu'on se met à personnaliser.

Au Japon c'est un phénomène impressionnant. Les masking tapes, on en trouve partout et à des prix souvent très bas si l'on compare au prix en France (le moins cher que j'ai trouvé équivaut à 0,80€). Ce petit ruban adhésif devient une religion et on se met à les collectionner juste pour en avoir de toutes les couleurs, à paillettes ou avec des designs authentiques.

Comment l'utiliser?
Rien de plus simple! Soyez inspiré et collez! Voici quelques idées pour personnaliser vos affaires avec du masking tape. Il s'agit de mes petites astuces DIY, celles si se multiplient chaque jours. Si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, faites un tour sur mon compte Pinterest


➸ L'Ipad mini y passe aussi. Ce n'est pas la coque que l'on décore mais le cadre de l'écran. Veillez cependant à laisser la caméra avant accessible et à ne pas bloquer le bouton central. Cette opération de bricolage peut s'apparenter à des mathématiques.


➸ Mes chargeurs se sont transformés; plus colorés, plus joyeux. Et surtout plus à mon image, c'est bien le but de la personnalisation non?



➸C'est l'idée la plus mignonne qu'il soit; customiser le clavier de son ordinateur. Ce qui est pratique avec le masking tape est que l'on peut changer régulièrement de décoration car la bande adhésif n'est pas trop collant; juste comme il faut.


➸ Mon astuce de décoration favori reste le mariage masking tape et photographies. Cela embellit les souvenirs et donne un esprit spécial à la page de votre carnet de notes ou sur votre mur. A moi, cela me permet de ne pas oublier l'essentiel; les moments joyeux de la vie et la beauté des paysages même après la pluie.

N'hésitez pas à partager vos astuces DIY avec le masking tape dans les commentaires, je serais ravie d'apprendre de nouvelles techniques.
Vouez-vous aussi un culte à ce genre de ruban adhésif envoutant?
♛Ju♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour Ju,
    Vraiment pas mal,ta petite sœur Amélie est toujours très attirée par ces petits rubans lorsqu'on sort ensemble.
    Bisous Mamie Yo & Papi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité c'est pour elle que j'écris cet article coloré ;)
      Gros Bisous

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com