10 novembre, 2015

KYUSHU #1 : KUMAMOTO


Au Sud du Japon, sur l'île de Kyushu dans la préfecture de Kumamoto se trouve un château qui se dresse entre rivière et montagne. Une journée dans cette préfecture me dit vivre comme autrefois. 

 
C'est au début de ce mois de novembre, sous un soleil chaud auquel je ne suis pas habituée, que je me suis rendue au château de Kumamoto. 
La bâtisse est immense, l'histoire de ce lieu est importante. Il s'agit d'un lieu protégé par de grandes fortifications construit en 1467 par le clan Ideta. La plupart des poutres en bois du château sont là depuis plus de 400 ans. De ce fait le château est considéré comme l'un des trois plus beaux châteaux au Japon avec les château de Matsumoto et Himeji.









Après avoir monté et descendu tous les escaliers je me suis fait balader sur une petite rivière en barque au cœur d'une ville nommé Yanagawa, dans le sud de la préfecture de Fukuoka . Le canotier faisait se faufiler notre embarcation dans des canaux qui semblaient secrets. 



La météo était incroyable, il faisait chaud (23° Celsius)  et beau. Cela rendait l'instant parfait. Parfois une petite brise agitait mes cheveux sur la rivière, laissant le parfum de la houle bercer mes narines.




Jamais je n'aurais imaginé pouvoir faire ce genre d'excursion. Tout me donnait l'impression de rêver, de vivre dans l'irréelle. Il s'agit de se genre d'expérience qui ne survient que lorsque l'on s'y attend le moins; j'adore ça, c'est l'Aventure. Et vous? 

C'était le premier épisode de la série d'articles spéciale Kyushu où je vous ferais découvrir les merveilleux paysages de cette île où j'étais une semaine au début du mois de novembre.
Bonne lecture et bon voyage.
❀JU☜

> Bonus
D'humeur généreuse et joyeuse je vous offre deux fonds d'écrans: un pour votre ordinateur et un pour votre smartphone dans un esprit aventurier. Pour les télécharger il vous suffit de cliquer sur "télécharges-moi" en-dessous de l'image. 

Télécharges-moi

Télécharges-moi

3 commentaires:

  1. Bienvenue sur mon ile ! J'espere que ca t'a plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et la ville avec les canaux est Yanagawa, dans le sud de Fukuoka :)

      Supprimer
    2. J'ai adoré cette île! Tu as de la chance d'y vivre, la culture et l'histoire sont si riches!
      Merci pour l'information, j'ai apporté une petite modification à l'article ;)

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com