24 novembre, 2015

Kamakura


Une visite de la ville de Kamakura dans la préfecture de Kanagawa ça vous tente? Compris dans le forfait: temples, sanctuaires,Daibutsu en bronze, océan et montagnes.

Partout dans la ville de Kamakura on trouve des lieux de cultes bouddhistes et shintoïstes. Le plus célèbre est évidemment le Grand Bouddha, Amida Nyorai connu sous le nom plus familier de Daibutsu. Cette statue de plus de 13 mètres de haut (incluant le piédestal) est en bronze et a été construite à partir de 1252. Depuis elle a subit séismes, vents et tsunamis. Lorsqu'elle fut détruite on la reconstruit au détail près.
Proche de ce lieu sacré se trouve le temple Hasedera qui possède le hall dédié à Kannon-do; il s'agit d'une statue dorée de la divinité Avalokitesvara Bodhisattva, elle représente la compassion, l'humilité et l'amour. Je suis navrée de ne pas pouvoir proposer de photographies de cette œuvre magnifique; il était interdit de prendre des photographies, je respecte cette règle surtout dans un temple aussi beau.


Il est possible de se rendre à l'intérieur du Daibustu, je l'ignorais totalement et cette découverte fut passionnante.


Hasedera; extérieur
Si le thé vert, et plus particulièrement le matcha vous fait saliver rendez-vous au temple Hokokuji. Là bas vous y dégusterez une tasse au milieu d'une forêt de bambou en écoutant le bruit de l'eau d'un ruisseau qui coule à côté des bancs rouges.



Mon conseil de voyageuse: Prévoyez de la monnaie pour les entrées des temples qui sont souvent payantes, entre 200 et 300 yen sauf pour le Hokokuji qui est à 700 yen car on peut y déguster du matcha. Aussi il vous est possible d'investir dans un "Shuincho", un carnet où les moines des temples inscrivent le nom du temple en plus d'y mettre un tampon représentant la secte où la "branche" du mouvement religieux. Ce concept est adorable, c'est comme un rallye. Le coût d'un carnet va de 700 à plus de 3000 yen, tout dépend de vos gouts et de vos moyens, ensuite l’œuvre des moines coûte 300 yen, ce sont les prix à Kamakura.
J'ai commencé le mien dans cette ville, je le continuerais tout le long de mon séjour au Japon. Ainsi j'aurais un souvenir encore plus riche que les portes bonheurs ou autres petits objets, que j'ai également acheté, évidemment.




Fidèle à moi-même: une patate douce chaude pour le goûter, mon histoire d'amour avec ce petit en-cas commença ici.
A travers la ville j'ai fait escale dans d'autres endroits, tout autant magique et à la fois bondé de monde. Kamakura est une des villes les plus touristiques du Japon et sincèrement je vous recommande d'y faire étape si vous voyagez au Japon.





Ce n'est pas une colombe mais un pigeon blanc, oiseau populaire à Kamakura.

Jardin Zen

Tsurugaoka Hachimangu: grand temple autour duquel gravitent des plus petits et des sanctuaires shinto.

On s'y sent bien entre montagnes et plages à pertes de vue, les paysages sont merveilleux, même lors des jours de pluie. Ce petit voyage dans la prédecture de Kanagawa a régalé ma soif d'aventure.
Les photographies de Kamakura vous ont-elles conquis autant que moi?
☮Ju✽
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Hello hello Julie,
    Magnifique photos. C'est avec un grand plaisir que j'aimerais déguster une tasse de Thé avec toi.
    Il fait très froid chez nous.
    Gros bisous Mamie Yo et de Papi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonchour in s'Elsass!
      Le froid est aussi arrivé à Hamamatsu, aujourd'hui on est passé en dessous des 10°C alors qu'hier il en faisait encore 15°C à 22 heures.... je n'ai rien compris ce matin en sortant pour prendre le bus, haha.
      Schmutz à vous! Ju

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com