13 novembre, 2015

KYUSHU #2 : HUIS TEN BOSCH


A Kyushu, dans la préfecture de Nagasaki, se trouve un lieu aux inspirations hollandaises. Il s'agit d'Huis Ten Bosch: le paradis des tulipes et des mignonneries à l'européenne. On ne se croirait pas du tout au Japon, la magie nous emporte bien plus loin que dans un simple rêve. Les illuminations, à deux mois de Noël, font déjà leur show.





Huis Ten Bosch est un parc à thème qui recrée les Pays-bas. Il est possible de se promener autour du château de Nijenrode ou de monter à bord du navire de la Vereenigde Oost-Indische Compagnie. Le nom du parc signifie "Maison dans la forêt" en néerlandais. C'est le même nom que pour l'un des quatre châteaux de la famille royale néerlandaise à la Haye.




Il y a des attractions un peu partout. J'ai fait celle de One Piece où il fallait abattre les navires ennemis pour que l'histoire de Luffy ait une "happy end". Puis j'ai fait une maison hantée. Attention, les maisons hantées au Japon c'est pas les mêmes que partout ailleurs: la publicité est mignonne avec des petites sorcières et un fantôme trop mignon, puis à l'intérieur on se retrouve à faire une psychose parce qu'on ne sait pas comment sortir et qu'on est pas tout seul dans cette pièce sombre où une sinistre musique se fait entendre (c'est le récit de mon expérience; j'en suis encore terrifiée, c'était géniale). Une grande roue et d'autres amusements habitent le parc.






Nombreuses et nombreux sont les boutiques, restaurants et musées aux sujets européens. Je tiens à partager une anecdote qui me fit chaud au cœur: alors que j'étais entrain de choisir un souvenir pour a famille d'accueil je fus attirée par le pic aux cartes postales. Sur ce dernier ce trouvait une dizaine de cartes avec les illustrations alsaciennes d'Hansi; quelle surprise! 




J'ai dormi une nuit dans l’hôtel Amsterdam qui était déjà décoré avec des sapins de Noël. Ma chambre donnait une vue magnifique sur le port, la mer et les montagnes. 
Cet endroit est merveilleux, je suis partante pour y retourner. Ça vous dirait de venir avec moi?




Culturellement parlant, ce lieu est important. C'est le symbole du début des échanges commerciaux et culturels entre le Japon, l'Angleterre et la Hollande. Vous découvrirez tout ça dans la suite de cette série, un peu plus loin à Nagasaki. 
↯Ju☽

4 commentaires:

  1. Hello !
    Alors effectivement, ce park est vraiment très beau ! ^^ J'habite à quelques kilomètres de la frontière hollandaise (10km de Maastricht, pour te donner une idée) et c'est vrai que dès que je sors de Belgique, on voit tout de suite la différence !
    Moi j'aime bien leur style, ca me plairait surement de le retrouver dans un parc au Japon ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet tu n'es pas très loin d'un univers magique. Je trouve que la Hollande a un style et une architecture qui inspire les comptes de fées. Si un jours tu voyages au Japon c'est une destination que je te conseil; si tu aimes bien le style hollandais. Personnellement je ne m'attendais pas à tomber dans ce genre d'endroit.
      Bisous ;)

      Supprimer
  2. Coucou Ju: C'est avec joie que nous aimerions prendre un thé avec toi. C'est absolument magique. Bisous de nous.
    Mamie Yo & Papi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, les photographies ont été difficile à prendre mais j'y suis arrivée et je suis heureuse d'avoir réussie à transmettre l'émerveillement que j'ai eu en découvrant ce lieux magique!
      Gros bisous, Julie

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com