04 novembre, 2015

OH! BENTO!


Je ne pouvais pas ne pas faire un article sur le "bento", la fameuse "lunchbox" japonaise par excellence. On la trouve à tous prix et adaptable à toutes les tailles d'estomacs. Ce sont de réelles accessoires,et ces petites boîtes ne s'achètent pas par hasard: c'est le coup de cœur qui détermine vos repas de midi.

Pour mon premier bento, je me suis offert un Sanrio à Osaka avec les "Little Twin Stars" (Kiki et Lala) illustrés dessus. Il est rose et violet comme j'aime parce que je suis une fille, c'est le titre de ce blog pas vrai?
Il s'avère que les japonais adorent les petits personnages, la preuve: il y en a pour tout et n'importe quoi, pour les enfants et les adultes.


Il y a deux compartiments (en ce qui concerne mon bento); un pour le riz (le plus petit) et un autre pour les légumes, œufs, fruits, etc.



Que pensez-vous de cette tradition japonaise qui est de manger sur son lieu de travail, à son bureau avec ses coéquipiers?

Je trouve ça agréable de partager des instants comme les repas: ce sont des instants qui rapprochent et on communique beaucoup plus que lorsqu'on travail ou que l'on étudie. C'est ainsi qu'on retrouve le bonheur de manger. Lorsque l'on fait une activité en compagnie de personnes à qui l'on tient tout semble plus beau.
☼Ju♬

2 commentaires:

  1. J'adooooore ton bento. Moi aussi j'fais comme les Japonais, et cela depuis que je suis active, je mange sur mon lieu de travail quasi tous les jours du lundi au vendrediiiiiiii avec mon p'tit sac vanity isotherme rose et violet aussi. Dis donc on était fait pour ce rencontrer toutes les deux, je constate que nous avons beaucoup, beaucoup de points communs !!!! C'est ta maman qui doit être contente, hihihi... Je t'aime ma Ju' bises de moi MLBF

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com