31 octobre, 2015

ORIGAMI D'HALLOWEEN


L'art de plier le papier vient du Japon, mais Halloween est une fête qui vient d'Occident. Voici un tutoriel DIY qui mélange parfaitement les deux univers pour passer un instant de bricolage amusant et ludique. Par ici l'origami.

Pour réaliser cette Jack'o'Lantern en origami il faut:
-du papier spécial origami (format: carré)
-de la colle
-un feutre noir

Les étapes en photographies:

Choisir un papier de couleur citrouille.




 











Il n'y a que du pliage et du collage. Ensuite libre à vous de créer les visages de vos petites citrouilles. Elles peuvent être effrayantes, drôles, attendrissantes, etc.
Je viens de m'initier aux origamis, j'espère vous en apprendre au fur et à mesure. Cette activité manuelle permet de se concentrer et de s'appliquer, je trouve même ça très reposant, un peu comme faire des mandalas.

Faites vous du pliage de papier en rentrant à la maison pour décompresser? Si vous ne le faites pas qu'attendez-vous pour laisser s'exprimer votre créativité? Ce petit "bricolage" correspond aussi bien aux enfants qu'aux plus grands.


"Partagez ou vous serez ensorcelés!", ça sonne bien, je devrais prendre cette phrase comme nouveau slogan, qu'en pensez-vous?
Happy Halloween!
☽ Ju 'la Fille Petite Sorcière ✯


PS: Du 2 au 8 novembre je ne serais pas derrière mon écran et je n'aurais aucun accès au réseaux sociaux, cependant soyez à l'affut car des postes sont programmés au courant de cette semaine où je serais à Kyushu en voyage scolaire. Mais vous en saurez plus au moment venu de vous faire découvrir Nagasaki et les autres pépites de cette île du sud du Japon.

2 commentaires:

  1. Bonjour Ju', génial ton tutoriel. Bon voyage à Kyushu, bises de nous (MLBF, Brice, Willy et Mathilde) on t'aime tout tout fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Bisous à tout le monde je vous aime fort!

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com