08 octobre, 2015

Ghibli Forest

 

Les films signés Ghibli sont connus à travers le Japon et le monde entier. Cet univers magique et hors du temps enchante tous les êtres humains, c'est pourquoi de nombreux artistes et gens comme vous et moi s'en inspirent pour rendre leur environnement agréable au quotidien.
Permettez-vous de rêver à travers les photographies de cet article à l'approche de Halloween.

A Hamamatsu il est possible de se rendre à la boulangerie "Gutiokipanja", comme dans le film "Kiki La Petite Sorcière" réalisé en 1989 par Hayao Miyazaki. Pour la trouver il faut s'aventurer là où les rizières côtoient les rives du lac.
Tout y est: la musique, les citrouilles, l'odeur du pain à peine cuit, les poutres en bois, et un accueil chaleureux.




Puis, un peu plus loin se trouve le parc "Nukumori" où les maisons sont inspirés de celles du monde de Totoro et compagnies. C'est un artiste japonais, Sasaki, qui a voulu le faire. Le projet débuta en 1983, ainsi la première maison fut réalisé en 1991. Il y a principalement des petites boutiques souvenirs avec les héros Ghibli, pâtisserie et boulangerie aux noms français et allemand, salle d'exposition, etc.
Ce qui est encore plus fantastique est que le voisinage se prête au jeu; les habitants des environs ont aussi des maisons avec une architecture intemporelle.

 

 







 




J'ai toujours aimé les films Ghibli. Les histoires ont toujours été pleine de douceur et enchantent les petits autant que les grands. J'étais en plein rêve dans ces lieux d'exceptions: c'est indescriptible.
Mon cœur battait, mes lèvres souriaient, je sentais l'odeur humide de la forêt dans mes narines et j'entendais le ruissellement de l'eau d'une petite rivière entre les rochers et la verdure.
Que diriez-vous de venir prendre un thé avec moi à Nukumori? 
 ღJu❃

6 commentaires:

  1. J'arrive tout de suite pour le thé Ju'. C'est un extraordinaire et magnifique lieu que tu viens de nous présenter, merci.
    Je t'embrasse tout tout fort MLBF

    RépondreSupprimer
  2. Vite 2015 va t en vite et laisse place à mars 2016 ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ok. Quand tu veux pour le thé, j'arrive tout de suite.
    ( Rien que pour ça j'aime ma date anniversaire c: là-bas c'est fêté dignement )

    RépondreSupprimer
  4. Ooooh 😍 c'est tellement incroyable !! Ça a du être vraiment magique !! Les photos sont super belle ça l'air d'un petit rêve !! 💭

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Julie, tes photos et résumés sont toujours très attendus, nous sommes de retour d'Espagne Catalogne une très belle région. Un gros bisous.
    Mamie Yo & Papi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'espère que vos vacances étaient sympathiques!
      Gros bisous!!

      Supprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com